2016-06-02_184855

Laurita venait juste de rentrer chez elle un
court moment après sa visite chez moi
quand elle réalisa qu’elle avait besoin de
pain pour son dîner. Elle décida de
ressortir pour en acheter.

A peine qu’elle eut fermé la porte, elle
entendit le téléphone sonner. Elle ouvrit
la porte de nouveau pour aller répondre.

Au même moment, mon téléphone se mit
à sonner aussi. J’étais dans une autre pièce,
alors cela m’a pris un petit moment pour
venir répondre au téléphone.

Quand je me suis mis à dire « allô », Laurita,
elle aussi, à l’autre bout de la ligne, se mit
à dire la même chose.

Surprises toutes les deux, il s’écoula un petit
moment de silence avant qu’une de nous
deux sorte une parole, pour demander à
l’autre pourquoi elle appelait.

« Je ne t’ai pas appelé », lui dis-je. « Moi aussi »,
me répondit-elle. Alors je lui demandai où elle
était, et elle me répondit qu’elle était chez elle,
et que tout aller bien. Nous raccrochâmes, le
téléphone.

Au même moment, Laurita entendit un vacarme
venant de la rue, et alla voir ce qui se passait.
Arrivait à la porte d’entrée, elle s’aperçut qu’un
conducteur ivre venait de s’écraser dans sa voiture
juste parquée devant chez elle. Plusieurs personnes
blessées, étaient allongées aussi sur le trottoir.

L’accident arriva juste en même moment quand elle
décida de rentrer chez elle, pour répondre au coup
de téléphone.

Je n’ai pas appelé Laurita, elle ne m’a pas appelé
aussi, alors comment nos deux téléphones se sont mis
à sonner au même moment ? Qui a fait cet appel ?

Quiconque avait fait cet appel, l’avait sauvé d’un
horrible accident.

Pouvez-vous expliquer cela ? Je ne peux pas, je sais
que Laurita a été miraculeusement protégée.

Peu importe que l’explication soit rationnelle ou
technique qu’on peut offrir, je suis sûr que Dieu a
utilisé cet appel téléphonique pour la secourir.

Moi, j’appelle cela miraculeux, et vous, comment
appelez-vous cela ?

(Par Clara Dunnow)

Laisser un commentaire

