Ô dirigeants de mon pays, je vous supplie…


Aucun texte alternatif disponible.
par Samy Chaiban

Je vous supplie d’agir en vrais Hommes d’Etat.
Je vous supplie de respecter la volonté du peuple.
Je vous supplie d’agir de sorte à gagner le respect du peuple.
Je vous supplie de travailler pour le bien-être du peuple.
Je vous supplie de trouver des solutions aux problèmes sociaux, économiques et financiers du Liban.
Je vous supplie de cesser de faire de la démagogie.
Je vous supplie de cesser de mépriser l’intelligence des gens.
Je vous supplie de faire passer le Liban avant toute autre considération.
Je vous supplie de refuser le blocage du système politique.
Je vous supplie de respecter la constitution libanaise.
Je vous supplie de faire du Liban une vraie démocratie.
Je vous supplie de changer de mentalités et d’agir en vrais patriotes.
Je vous supplie de vous unir contre les projets de partition du Liban cuisinés par les puissances étrangères.
Je vous supplie de sauver mon pays contre les convoitises de toutes sortes.
Je vous supplie de vous rappeler qu’une ceinture de feu risque de nous brûler à tout moment.
Je vous supplie de prendre conscience du danger qu’encourt le Liban.
Je vous supplie de vous rappeler que nous serions tous perdants s’il devait arriver malheur au Liban.
Je vous supplie de vous unir autour du Président de la République afin de lui faciliter la tâche et de sauver ainsi le Liban de la destruction.
Les regrets ne serviraient plus à rien si le Liban disparaissait de la carte du monde.
Un sursaut national est requis. Est-ce trop vous demander ?

Samy Chaiban.
12/04/2017.

