Un nouvel album francophone en 2017

Par Stéphanie Lavoie – 19 janvier 2017

Le retour de l’une de nos plus belles voix francophones se précise.

Roch VOISINE reviendra sur le devant de la scène en 2017 avec un nouvel album en français (le premier depuis « Confidences » en 2010), signé sur le label Smart/Sony.

Si aucune information n’a encore filtré concernant ce disque, il s’agira du vingt-et-unième album (si l’on exclu les live et les Best of) de l’interprète de « Tant pis », son dernier tube en 2004.

Révélé en 1989 avec son n°1 « Hélène », le chanteur québécois a depuis aligné les tubes dans l’hexagone, de « Darlin’ » à « Tant pis », et même récemment participé à l’un des succès discographiques de 2014, les projet collectifs « Forever Gentleman 1 et 2 ».

« J’en ai assez qu’on me rappelle systématiquement « Hélène ». C’est un tube des années 90 ! » confie-t-il il y a deux ans à Paul WERMUS pour nos confrères du magazine « VSD ».

Une chanson qu’il a pourtant réenregistrée en duo avec CŒUR DE PIRATE pour les besoin de son opus « Duophonique ». « J’en depuis enregistré une trentaine d’albums ! » poursuit-il.

Joseph Armand Roch VOISINE est né au Canada, à Edmundston, le 26 mars 1963. Il rencontre le succès alors qu’il n’a que 26 ans, un succès qui fera de lui l’une des idoles d’une partie de la jeunesse 90’s.

Résultats de recherche d'images pour « roch voisine »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s