Par Planète Québec – 19 novembre 2016

Le briquet Quitbit pour arrêter de fumer ou réduire sa consommation

Vous désirez arrêter de fumer? Ce briquet sera peut-être le dernier dont vous aurez besoin…

C’est du moins ce que propose le slogan du Quitbit, un briquet connecté qui permet de dire aux fumeurs combien de cigarettes ils fument par jour, à quel moment de la journée ils le font le plus et combien de temps s’écoule entre leurs différents allumages.

Ça, c’est pour la partie statistique qui dresse un portrait de la consommation de l’utilisateur afin de l’aider à atteindre son objectif, mais il y a plus!

Il est possible de prendre les grands moyens et faire en sorte que le briquet puisse uniquement s’allumer tel nombre de fois par jour.

Vraiment intéressant comme concept!

 

Présentation de Quitbit

 

Un briquet comme outil pour arrêter de fumer!

Avec le briquet intelligent Quitbit, tenir un journal de sa consommation de nicotine est un jeu d’enfant. Chaque fois qu’il est utilisé, il enregistre l’information afin d’informer l’utilisateur, lors de sa prochaine cigarette, de la période de temps qui s’est écoulée entre ses deux allumages.

Comme il est doté d’un écran, le briquet peut être utilisé seul, mais les options sont beaucoup plus nombreuses lorsqu’on le connecte par Bluetooth à un téléphone iOS ou Androïd dans lequel est installée l’application compatible.

Via celle-ci, on retrouve une foule de données qui servent tantôt à mieux comprendre sa consommation, tantôt à redoubler sa motivation à abandonner la cigarette.

Briquet Quitbit

On y découvre entre autres à quel moment de la journée on fume le plus et combien d’argent on a économisé en réduisant la fréquence de ses pauses cigarettes.

On peut même créer un programme personnalisé pour arrêter de fumer en indiquant sa consommation habituelle, son objectif ainsi que le nombre de jours qu’on se laisse pour atteindre ce but.

Il sera ainsi possible de jeter un œil à son briquet pour savoir combien de temps il reste avant la prochaine cigarette «permise», selon le programme créé.

Application Quitbit

Les chiffres font partie de la méthode «douce», mais il est également possible de programmer le briquet afin qu’il fonctionne uniquement à tel moment de la journée ou ne puisse plus s’allumer après tel nombre d’utilisation.

Pour les moments où la tentation est plus forte, l’utilisateur peut rejoindre la communauté Quitbit pour échanger avec des fumeurs ou ex-fumeurs ou encore partager ses statistiques avec ses amis ou sa famille pour recevoir des mots d’encouragement et retrouver sa motivation.

Quitbit application

C’est grâce à son élément chauffant (comparable à celui d’un allume-cigare) que le Quitbit est en mesure d’allumer une cigarette sans flamme.

Une recharge complète le rend fonctionnel pour une semaine et des notifications peuvent être envoyées au téléphone si ce dernier s’en éloigne trop. Parfait pour ceux qui ont l’habitude de perdre leur briquet et devoir demander à quelqu’un de leur prêter le sien!

Et justement, sachez qu’il est possible de prêter le briquet à un ami, sans que cela ait un impact sur les statistiques; s’il est utilisé à maintes reprises en l’espace de quelques minutes, cela sera considéré comme une seule utilisation.

Un bel outil pour arrêter de fumer ou être plus au fait de sa consommation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s