Par Louise Bourgoin – 20 octobre 2016

Les 7 Nouvelles Merveilles Du Monde

Bien que ce classement soit fortement décrié car à l’initiative d’un homme d’affaire et avec un système de vote basé uniquement sur internet ou par téléphone, il n’en a pas moins réuni dans une commission spéciale 6 experts architectes de renommée mondiale et l’ancien directeur général de l’Unesco.

Les septs nouvelles merveilles du monde ont ainsi été sélectionnées par un vote que nous qualifierons de populaire et a été organisé par la New Seven Wonders Foundation le 7 Juillet 2007 à Lisbonne.

Il fait écho à l’idée originale d’Hérotode et de Callimaque de Cyrène en 400 av.

JC qui ont établi la seule liste originale à ce jour comprenant le Phare d’Alexandrie, les jardins suspendus de Babylone, la statut chryséléphantine de Zeus à Olympie, le temple d’Artémis à Ephèse, le mausolée d’Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et la grande pyramide de Khéops.

Comme il s’agit dans tous les cas d’une occasion de découvrir des lieux ou monuments exceptionnels, nous on aime donc, voici la liste

La Grande muraille de Chine

Impressionnant ouvrage défensif militaire voulu par les différentes empires chinois, la Grande Muraille est le seul chef d’oeuvre entrepris par l’homme sur cette planète a être visible depuis la Lune.

La Grande Muraille est également une structure remarquable de part les témoignages exceptionnels que sa construction a pu laissé sur la Chine antique.

Pétra, Jordanie

Petra, une incroyable cité antique perdue sculptée à même la roche. La promesse est alléchante mais surtout le site est à la hauteur des attentes avec une architecture et une atmosphère absolument unique sur ce site archéologique.

Le Christ Rédempteur, Brésil

Une statue du Christ de 38 mètres de hauteur perchée à une altitude de 710 mètre au dessus de la ville de Rio. Le Christ du Corcovado est un monument historique et emblème de la ville dans lequel on peut encore célébrer mariages et baptêmes dans la chapelle de Nossa Senhora Aparecida qui se trouve à ses pieds.

El Machu Picchu, au Pérou

Les ruines du Machu Picchu sont l’un des plus beaux et énigmatiques sites archéologiques que chaque voyageur devrait voir au moins une fois dans sa vie. Perché sur une crête au dessus de la vallée sacrée qui les protégeaient des envahisseurs espagnols, c’est l’un des endroits les mieux préservés à ce jour de la civilisation Inca. Une ville ancienne perdue, quoi de mieux pour se retrouver ?

Chichén Itzà, Mexique

Le plus célèbre site archéologique maya du Yucatan est une ville sacrée dont plusieurs bâtiments ont subsisté à travers les âges. La structure la plus reconnaissable ici est le temple de Kukulkan aussi connu sous le nom de El Castillo.

Cette pyramide montre l’importance de l’astronomie maya (le temple à 365 marches, une pour chaque jour de l’année) et l’influence des Toltèques dont les deux cultures ont fusionné.

Le Colisée de Rome, Italie

Utilisé pour les combats de gladiateurs et les simulations de chasses impliquant des animaux féroces ou exotiques, le Colisée est le plus grand amphithéâtre de l’empire Romain jamais construit. Ils pouvaient contenir jusqu’à 70 000 personnes, ce qui pour l’époque est une prouesse architecturale impressionnante.

Le Taj Mahal en Inde

Le Taj Mahal est considéré comme un des plus beaux joyaux architecturaux de l’art indo-islamique. Parfaitement symétrique, ce chef d’oeuvre architectural possède des qualités esthétiques uniques d’équilibre, de symétrie et d’harmonie entre ses éléments.

Amicalement De Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s