Polynésie Française, Ile Vanille – Tahaa…

L’Image Magique & Fascinante Du Dimanche…

Le Taha’a Island Resort & Spa

5 étoiles, Confidentiel, Cosy, Exotique, Resort, Romantique, Traditionnel, Villas privées, Luxe, Bord de mer, Ile, Site préservé, Activités sportives, Bien-être, Mariage & Lune de miel, Gastronomie, Escapade, Familial, Jardins, Piscine, Plage, Restaurant, Spa

Seul sur le motu Tautau, face à l’île de Tahaa, l’hôtel Taha’a Island Resort & Spa est sans doute la plus belle adresse du Pacifique Sud.

60 villas, construites sur le modèle des farés, les habitations traditionnelles polynésiennes, s’intègrent parfaitement dans ce cadre unique et incomparable.

Faites de bambou, de pierre et de bois, ces suites luxueuses, chaleureuses et raffinées mêlent habilement luxe et authenticité.

Comme suspendus au-dessus du magnifique lagon cristallin, certains farés offrent le privilège de pouvoir observer les fonds marins riches en poissons et coraux multicolores.

La Plage, Vanille et Ohiri, 3 restaurants au service irréprochable, proposent une cuisine raffinée, teintée de tradition polynésienne, à déguster au bord de la piscine ou au milieu du luxuriant jardin tropical.

Ultime voyage au paradis, le Spa offre une expérience exotique sans précédent. Au bout du monde, ce joyau très privé apporte tout le luxe et le confort dont on peut rêver.

description

infos pratiques

commentaires

Polynésie Française

Située à 230 kilomètres à l’ouest de Tahiti, Taha’a partage le même lagon que l’île de Raiatea.

Selon la légende, ces deux îles de l’Archipel de la Société n’en formaient qu’une jusqu’à ce qu’elles soient séparées par une anguille sacrée possédée par l’esprit d’une princesse.

Surnommée l’île Vanille, à cause des nombreuses plantations de vanille qui s’y trouvent, Taha’a est deux fois plus petite et beaucoup plus sauvage que sa voisine de lagon.

La plus grosse agglomération de l’île n’est qu’un tout petit village.

Restée longtemps à l’écart du tourisme, Taha’a a su conserver son charme authentique et sa végétation luxuriante.

Son lagon, aux dégradés de saphir et d’émeraude, est un véritable aquarium géant dans lequel on peut observer toute la faune aquatique locale…murènes, requins gris, carangues…

L’île ne possède pas d’aéroport. On y accède par bateau directement de Raiatea par deux passes où jouent les dauphins.

On y vient du bout du monde pour cette quiétude et ce calme, mais également pour découvrir ses montagnes, Ohiri et Puurauti, vestiges de l’ancien volcan à l’origine de l’île et les nombreux petits ilots, les motus, qui sont autant de coins de paradis.

Un Joyau Au Bout Du Monde

Seul sur le motu Tautau, face à l’île de Tahaa, l’hôtel Taha’a Island Resort & Spa est sans doute la plus belle adresse du Pacifique Sud.

Cet hôtel compte 60 villas, construites sur le modèle des farés, les habitations traditionnelles.

Faites de bambou, de pierre et de bois, ces suites luxueuses, recouvertes de pandanus, les feuilles de palmiers de l’île, mêlent habilement luxe et authenticité.

Qu’elles soient sur pilotis ou au bord de la plage, le long du jardin tropical, elles sont toutes décorées dans le plus pur style polynésien.

A l’intérieur, le parquet en acajou, les meubles en bois et le lit king size offrent une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Dans le salon des suites sur pilotis une table basse à fond de verre permet d’observer la vie sous-marine.

Très spacieux et confortables, ces authentiques farés offrent également une grande terrasse privée et un accès direct aux eaux turquoise du lagon.

Ceux de la plage possèdent tous un patio, une piscine privée entourée de murs de pierres, un jardin tropical et une vue sur la plage de sable blanc et l’eau transparente du lagon.

Entre deux plongeons dans ces eaux chaudes riches en poissons, coquillages et coraux aux multiples couleurs, on peut choisir de déjeuner au bord de la piscine ou parmi les arbres.

La Plage, Vanille et Ohiri, les trois restaurants de l’hôtel proposent une cuisine variée, teintée de tradition polynésienne.

Enfin le Spa niché entre les eaux d’un petit lac et du lagon, offre un ultime voyage au paradis.

Au bout du monde, ce joyau très privé apporte tout le luxe et le confort dont on peut rêver.

Amicalement De Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s