REQUÊTE En pleine pénurie d’essence, beaucoup d’utilisateurs du moteur de recherche semblent vouloir élargir leurs compétences…

Le logo de Google
Le logo de Google – LEON NEAL / AFP

O. P.-V.

Le siphonage est en vogue, mais tout le monde ne sait pas comment faire. C’est ce qui ressort des tendances de requêtes sur Google en mai 2016, où le terme « siphonner » connaît un pic d’intérêt de la part des utilisateurs, comme l’a relevéRue89. Les mots associés ne laissent pas de place au doute sur les intentions derrière ces recherches : « comment siphonner », « siphonner un réservoir », « siphonner une voiture ».

>> A lire aussi : Essence: La France a commencé à puiser dans ses réserves stratégiques

http://www.google.fr/trends/fetchComponent?hl=fr&q=siphonner&tz=Etc/GMT-2&content=1&cid=TOP_QUERIES_0_0&export=5&w=300&h=420Jamais le terme n’avait connu un tel succès sur Google, et c’est évidemment lié à la pénurie de carburant en France. Pas de hasard, la dernière fois que les utilisateurs du moteur de recherche ont eu massivement envie d’apprendre à vider un réservoir, c’était en octobre 2010, pendant le précédent blocage des raffineries, quand 1.500 stations-service s’étaient retrouvées en rupture de stock. Mais le nombre de requêtes était quand même moins important qu’en ce moment.

http://www.google.fr/trends/fetchComponent?hl=fr&q=siphonner&tz=Etc/GMT-2&content=1&cid=TIMESERIES_GRAPH_0&export=5&w=500&h=330

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s