ANIMAUX L’animal avait du mal à respirer et à garder la tête hors de la boue…

 Au terme d'une intervention qui aura duré plus de quatre heures, l'équipe de secouristes est parvenue à sortir le cheval du fossé rempli de boue dans lequel il était tombé.

« Couvert jusqu’au cou », ont raconté les bénévoles, le cheval n’arrivait presque plus à soulever la tête et avait même des difficultés à respirer sous le poids de la boue.

En premier lieu, les volontaires ont commencé par installer une cale sous la tête de l’animal pour l’aider à garder la tête hors de la boue. Avant de protéger son flanc par une planche de bois, le temps que la pelleteuse dégage la terre boueuse de l’avant du corps du cheval. « Une fois qu’on a retiré la terre de sa poitrine et de son abdomen, il a pu respirer bien mieux », ont expliqué les sauveteurs sur Facebook.

Ensuite, pour ne pas éprouver davantage l’animal, épuisé et stressé par cette mésaventure, un vétérinaire l’a endormi afin de faciliter son treuillage hors du fossé.

Une fois les effets de l’anesthésie estompés, le cheval s’est vite remis sur ses jambes, pour la plus grande joie de la dizaine de bénévoles présents pour ce sauvetage. « Les secouristes et les propriétaires étaient bien contents lorsqu’ils ont vu le cheval se tenir debout », ont rapporté les vétérinaires du VERT.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s