LES DENTS DE LA MER Personne sur la plage n’a réussi à déloger l’animal du bras de la jeune femme…

Attaquée par un requin, la jeune femme de 23 ans a été transportée à l'hôpital avec le squale encore planté dans son bras.
Attaquée par un requin, la jeune femme de 23 ans a été transportée à l’hôpital avec le squale encore planté dans son bras. – Boca Raton Fire & Rescue

A.B.

On pourrait croire à une scène de film, mais les faits sont pourtant tout ce qu’il y a de plus réel. Ce dimanche, aors qu’elle se baignait en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, une nageuse a été attaquée parun requin puis transportée d’urgence à l’hôpital avec le squale encore attaché à son bras, rapporte Sky News.

Les dents fermement plantées dans son bras

Pas la peine d’imaginer des images bien gores et ensanglantées, la jeune femme de 23 ans a en réalité été mordue par un petit requin nourrice de 60 cm de long, qui a toutefois gardé les dents fermement plantées dans son bras. Elle a été mordue alors qu’elle se baignait sur une plage de Boca Raton, une station balnéaire très chic au nord de Miami.

A woman has been forced to go to hospital with a nurse shark attached to her arm http://trib.al/ToUf1FB 

Woman bitten by nurse shark which refused to let go

Woman In Hospital With Shark Attached To Arm

The 2ft nurse shark was reportedly being bothered by other swimmers when it bit the woman and clung to her, even after it died.

news.sky.com

Sans paniquer, elle s’est présentée calmement au poste de secours avec son compagnon, qui soutenait le requin. Le petit squale, qui respirait faiblement, n’a pas lâché sa prise. Les secours ont donc dû fabriquer une attelle à partir d’une planche de baignade pour soutenir le bras de la nageuse mais aussi l’animal, durant le trajet vers l’hôpital, a indiqué le South Florida Sun-Sentinel mais ne lâchait pas sa proie, précise le Sun-Sentinel. Le tout sous les yeux ahuris des baigneurs, nombreux à immortaliser cette scène pour le moins insolite.

View image on TwitterView image on Twitter

Woman in stable condition after being transported to hospital with shark attached to her arm http://abcn.ws/1TQAfL0 

« Il n’y avait rien à faire, il ne voulait pas lâcher »

Après que le requin a mordu la jeune femme, une personne sur la plage aurait pourtant tué l’animal, qui, n’a pas desserré les dents du bras de sa proie. « Il respirait à peine, mais il n’y avait rien à faire, il ne voulait pas lâcher son bras », raconte un témoin. C’est ainsi que la jeune femme a été transportée d’urgence à l’hôpital, avec le requin toujours planté dans son bras.

Selon des témoins, d’autres baigneurs se seraient amusés à toucher le requin et à lui tirer la queue, ce qui aurait vraisemblablement énervé et effrayé l’animal, qui se serait alors senti menacé et obligé de se défendre.

A l’âge adulte, le requin nourrice peut atteindre 4,5 mètres de long. Nombreux sur la côte Atlantique de Floride, ces squales sont généralement sans danger, ils vivent la nuit et se nourrissent de petits poissons et autres petites créatures marines. Le plus souvent, on peut les voir durant la journée, tranquillement tapis dans des eaux peu profondes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s