REFLEXE Il a évité à la jeune athlète une très mauvaise chute…

Grâce à sa manœuvre acrobatique, ce coach a évité à sa jeune gymnaste une très mauvaise chute.

Grâce à sa manœuvre acrobatique, ce coach a évité à sa jeune gymnaste une très mauvaise chute. – Warren Liebmann / YouTube

A.B.

Heureusement que son coach veillait sur elle. Il y a quelques jours, en pleine compétition, une jeune gymnaste en exercice sur des barres asymétriques a évité une très mauvaise chute grâce à l’intervention pour le moins acrobatique de son coach.

Réactivité et agilité phénoménales

Ce moment a peut-être été le plus intense des WAG Ontario Championships, un championnat local de gymnastique féminine au Canada. Durant la compétition, une jeune gymnaste a pu compter sur l’intervention salvatrice de son entraîneur, Vitali Laurentide.

Tout avait pourtant bien commencé pour la jeune athlète, Cadence Tuite, en plein échauffement sur barres asymétriques devant une salle comble. Mais après quelques mouvements, la jeune fille a semblé perdre de l’adhérence et glisser, amorçant une effrayante chute vers le sol, tête la première. C’était sans compter sur la réactivité et l’agilité phénoménales de son entraîneur qui a dans un premier temps réceptionné la jeune fille pour amortir sa chute, avant de faire une roulade avant tout en portant la gymnaste dans ses bras, pour lui éviter de se blesser. Un enchaînement rapide et très impressionnant, qui a valu au jeune entraîneur quelques applaudissements bien mérités et les hommages de la presse internationale.

Postée le 11 avril dernier sur YouTube, la vidéo des exploits de ce coach a déjà été visionnée près de 3 millions de fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s