WEB Le chef de l’Eglise catholique recevait ces jours-ci onze Youtubeurs. Dont la Britannique Louise Pentland qui parle mode et beauté. Le Pape dit adorer son travail…

Le pape François salue la foule avant de monter dans l'avion sur le tarmac de l'aéroport de Rome, le 16 avril 2016.

Le pape François salue la foule avant de monter dans l’avion sur le tarmac de l’aéroport de Rome, le 16 avril 2016. – Gregorio Borgia/AP/SIPA

Fabrice Pouliquen

Louise Pentland a un nouveau fan. Pour la Youtubeuse britannique, suivie par 2,5 millions de personnes sur sa chaîne de vidéos dédiée à la mode et la beauté, un abonné de plus passe facilement inaperçu. Mais celui-ci sort tout de même de l’ordinaire. Il s’agit ni plus du pape François, nouvel apôtre d’Internet. A l’occasion du congrès du réseau mondial d’écoles Scholas Occurrentes, fin mai au Vatican, le pape a rencontré onze Youtubers venus des quatre coins du monde, rapporte leGuardian.

« Je suis ravi du travail que vous faites »

Dont Louise Pentland donc qui a eu droit à des encouragements appuyés du pape François. Le chef de l’Eglise catholique a tenu ainsi à marquer son enthousiasme pour les Youtubeuses beautés. « Je suis ravi du travail que vous faites, notamment la ligne produits de beauté, c’est une super chose, a-t-il ainsi dit à Louise Pentland. Prêcher la beauté et montrer la beauté aident à neutraliser l’agression. »

Reste à savoir si le pape François lui-même prévoit de s’y mettre. Il a déjà en tout cas son compte Instagram. Lancé en mars, il compte déjà plus de 2,5 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s