chats télépathie temoignages

Il arrive assez souvent que la presse nous rapporte l’incroyable aventure d’un chat qui aurait parcouru des centaines voire des milliers de kilomètres, pendant plusieurs mois ou années, pour retrouver son ou ses maître(s).

Voici quelques histoires incroyables :

En avril 1977, Pompon, réapparaît chez ses maîtres à Fontainebleau. Il semblerait que celui-ci soit parti de Sanary, dans le Var, à plus de 900 kilomètres, deux années auparavant.

En 1978, Minouche s’échappe de la voiture de ses maîtres, près de Vierzon. Onze mois plus tard, il regagne le domicile de ceux-ci, à Dôle qui se trouve à plus de 400 kilomètres de distance. Il est très amaigri, affamé, ses griffes sont abimées.

En Australie, un chat aurait parcouru 2400 kilomètres pour regagner son domicile : ses maîtres l’auraient perdu en faisant du camping. Ces derniers auraient déclaré que le chat était affreusement maigre et sentait très mauvais. Cependant, à l’appel de son nom, les yeux du chat s’éclairaient et il se mettait à ronronner ». Cette histoire est d’autant plus étrange que le chat n’est guère amateur de longues marches.

L’histoire de Sugar est encore plus incroyable. Ce chat persan vivait en Californie avec ses maîtres, lesquels déménagèrent pour l’Oklahoma. Après plusieurs heures de route, ils s’aperçurent qu’il avait disparu de l’arrière de la voiture : il aurait sauté par la vitre ouverte. La famille ne sachant à quel endroit il s’était échappé, continua sa route et atteignit l’Oklahoma. Quatorze mois plus tard, les propriétaires de Sugar ont eu la stupéfaction de le voir entrer par la fenêtre de la cuisine. Selon les propriétaires de l’animal, aucun doute n’est possible : le chat qui vient de réapparaître à bien à l’articulation de la hanche une excroissance osseuse qui identifie parfaitement Sugar. En dépit de la longueur du trajet accompli (plus de 2500 kilomètres) le chat semble être en bon état.

Dans le livre de Jean Prieur, L’âme des animaux (Laffont, 1986), l’auteur cite la véridique aventure d’Amado. Cette chatte parcourut 25 kilomètres…en étant totalement aveugle ! Amado appartenait à une vieille fermière de Provence qui, croyant sa fin arrivée, la confia à une amie qui habitait sur l’autre rive du Rhône. Quinze jours plus tard, l’ancienne maîtresse de la chatte entend des gémissements devant sa porte d’entrée. Elle reconnaît avec stupeur Amado, en très piteux état.

Plus récemment un chat nommé Karim a parcouru environ 3000 kilomètres pour retrouver sa famille ! Déménageant de l’Ouzbékistan à la Russie, Ravila Hairova avait jugé plus raisonnable de laisser son animal dans sa ville de départ. Elle l’a donc confié à ses voisins afin qu’il ne soit pas trop désorienté. La famille s’est alors rendue en Russie, où elle a emménagé dans une nouvelle maison. Elle apprend, quelques jours plus tard, très attristée, que Karim s’est enfuit de sa nouvelle demeure. Deux ans plus tard, Ravila Hairova marche le long de la route pour se rendre chez elle. Elle aperçoit un chat qui semble l’attendre. En s’approchant, elle se rend compte que l’animal n’est autre que… Karim, le chat dont ils n’avaient pas de nouvelles depuis 2 ans ! Karim était très amaigri et semblait exténué.

Advertisements

Un commentaire sur « Les chats et la télépathie : nombreux témoignages »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s