AUTOMOBILE La vidéo d’un homme endormi au volant de sa voiture électrique peut faire croire que le pilotage automatique est une réalité…

Capture d'écran d'une vidéo d'un conducteur apparemment endormi au volant de sa Tesla.
Capture d’écran d’une vidéo d’un conducteur apparemment endormi au volant de sa Tesla. – YOUTUBE

N.Beu.

Peut-on vraiment s’endormir au volant de sa Tesla sans craindre pour sa vie ? C’est ce que laisse en tout cas penser une vidéo postée sur Reddit il y a quelques jours puisrepostée lundi sur YouTube par le site Electrek (700.000 vues à ce jour).

https://dailymotion.com/video/x4cqkjj

Sur cette courte vidéo de 22 secondes, on peut voir une voiture électrique dotée d’une technologie d’assistance à la conduite, le Model S de Tesla, avancer sur quelques mètres, tandis que son conducteur semble endormi. Des images qui impressionnent autant qu’elles intriguent. La vidéo ne serait-elle qu’un fake ? C’est une « probabilité », explique Electrek, qui précise tout de même qu’ « une telle situation est fortement probable dans la mesure où nombre de personnes s’endorment au volant de leur voiture, avec ou sans Autopilot ».

Gardez les yeux ouverts

A vrai dire, ce n’est pas la première fois qu’un conducteur assure avoir conduit une Tesla les yeux fermés. Le site belge Gocar explique ainsi avoir recueilli le témoignage d’un homme disant s’être endormi au volant de sa Tesla Model S puis s’être réveillé quelques minutes plus tard en toute sécurité. L’exploit semble donc possible, a priori, à condition que les conditions météo soient favorables et d’être sur autoroute, la Tesla suivant alors tout simplement la voiture qui la précède. Ce qui semble le cas sur les images qui nous intéressent.

Mais il faudrait être inconscient pour en conclure que l’on peut faire un Paris-Marseille au volant dans les bras de Morphée. Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes…

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s