VIRALITÉ Les vidéos ont été partagées près de 80.000 fois…

Un écolier fait un réquisitoire contre l'injuste justice américaine.
Un écolier fait un réquisitoire contre l’injuste justice américaine. – Twitter

T.L.G.

Un avocat en herbe ? Un jeune Américain, originaire du Texas, a fait sensation sur le Web. Lors d’un débat en classe, l’écolier de 10 ans s’est indigné du système judiciaire de son pays. « Le système judiciaire est vraiment injuste parce que les riches peuvent facilement payer pour sortir de prison. Tout est une question d’argent. Parce que les gens qui ont de l’argent peuvent s’acheter un moyen de sortir. Ils peuvent s’offrir les meilleurs avocats, des gens qui savent pourtant qu’ils sont coupables », assure-t-il.

https://dailymotion.com/video/x43v2w8

« Mais malgré ça, les personnes qu’on met dans le couloir de la mort sont celles qui n’ont pratiquement rien, des gens qui n’ont presque pas de famille », poursuit le jeune garçon, plein d’entrain.

Des vidéos partagées 80.000 fois

Il poursuit en citant la série Américain Crime Story, qui évoque la célèbre affaire O.J.Simpson. « Il a littéralement payé pour sortir de prison. Ce n’était pas à cause de ses avocats, ni du jury, ni même de la façon dont il s’est défendu, mais de la façon dont il a payé les gens pour qu’on le libère », assure-t-il.

Les vidéos ont été postées sur Twitter par Naomi Yitna, à l’origine du débat scolaire. Elles ont été partagées plus de 80.000 fois. « Ca a été un honneur de l’encadrer. C’est un garçon brillant et très en avance sur son âge. Je l’admire beaucoup pour ça », a-t-elle expliqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s