ce-qui-se-passe-dans-votre-corps-lorsque-vous-consommez-du-miel-et-de-la-cannelle

Une consommation régulière de miel avec de la cannelle peut vous aider à traiter de nombreuses maladies. Mélanger ces deux ingrédients est une mine de bienfaits !

Depuis plus de 4000 ans, le miel est utilisé comme un remède traditionnel pour la majorité des problèmes de santé. Les Égyptiens l’utilisaient pour soigner les blessures, les Grecs croyaient qu’il permettait de vivre plus longtemps et les Indiens l’utilisaient pour maintenir l’équilibre du corps.

En lisant ce qui suit, vous allez découvrir les bienfaits du miel et de la cannelle ainsi que leurs différentes utilisations pour prévenir des maladies comme l’arthrite, entre autres problèmes de santé.

Voici les principaux bienfaits du mélange miel-cannelle :

Réduire le cholestérol

Dans une tasse de thé, ajoutez deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle. Buvez ce thé régulièrement pour réduire de 10 % le taux de cholestérol en à peine 2 heures. Des chercheurs de l’Université de Pomona en Californie ont découvert que la cannelle pouvait réduire les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides, et augmenter le taux de bon cholestérol.

Prévenir les maladies cardiovasculaires

Pendant le petit-déjeuner, plutôt que de consommer de la confiture ou autre pâte à tartiner, optez pour un peu de miel et de cannelle sur une tranche de pain. La consommation régulière de ce petit-déjeuner vous aidera à prévenir les crises cardiaques et à réduire votre taux de cholestérol dans le sang. Selon une étude publiée dans le Journal of Agricultural & Food Chemistry, le miel pourrait préserver la santé du cœur grâce à sa teneur en antioxydants. Ces derniers aident à ralentir l’oxydation du mauvais cholestérol.

Combattre l’arthrite

Mélangez deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de cannelle dans une tasse d’eau bouillante pour profiter au mieux des bienfaits de ces ingrédients. Buvez ce mélange le matin et le soir régulièrement pour aider à traiter l’arthrite chronique. Des études menées au Danemark ont démontré que l’application d’un mélange de miel et de cannelle pouvait réellement aider les personnes souffrant d’arthrite.

Renforcer le système immunitaire

La consommation régulière de ces ingrédients est fortement recommandée. En effet, le miel et la cannelle sont deux aliments naturels qui aident à renforcer le système immunitaire et à protéger le corps des virus et bactéries.

Traiter les infections de la vésicule biliaire

Si vous avez une infection de la vésicule biliaire, vous pouvez mettre deux cuillères à café de cannelle et une grande cuillère de miel dans une tasse d’eau bouillante et siroter.

Contre le rhume

Les bienfaits du miel et de la cannelle sont nombreux. Si vous souffrez d’un rhume, consommez une cuillère à soupe de miel mélangée avec une cuillère à café de cannelle. Prenez ce remède naturel quotidiennement pour prévenir le rhume, la toux chronique et la congestion des sinus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s