FAKE C’était la pire erreur qu’il aurait pu faire, mais ce programmeur italien avait tout inventé. La supercherie aurait dû être remarquée par les membres du forum qu’il avait sollicités, selon lui…

Lignes de code binaire - illustration
Lignes de code binaire – illustration – Jacob Carter/REX/REX/SIPA

L.C.

Un petit clic pour un grand choc. La semaine dernière, l’histoire d’un informaticien qui avait effacé par erreur les données de 1 500 sites a fait le tour des médias du monde entier, dont 20 Minutes. Mais il s’agissait d’un canular, comme l’a reconnu l’intéressé auprès du quotidien italien La Repubblica vendredi.

 

« C’est juste une blague », a affirmé Marco Marsala dans les colonnes du journal. Le Génois était devenu célèbre après avoir posté une demande d’aide sur un forum. Il y affirmait avoir perdu toutes ses données, y compris ses sauvegardes en cas de catastrophe et les sites Internet de ses clients, en effectuant la commande rm -rf. Tout était inventé et les nombreux membres du forum qui ont tenté d’aider le programmeur auraient selon lui pu démasquer la supercherie.

Les « experts » mouchés

« La commande que j’ai mentionnée dans l’article est sans danger. Mais il semble que presque personne ne l’ait remarqué », a-t-il déclaré en expliquant que cette manipulation ne pouvait fonctionner avec les logiciels qu’il utilisait et que les « experts » qui ont tenté de l’aider sur le forum devraient le savoir. « Avec les inexactitudes qui sont dans les commentaires en ligne, je pourrais écrire un livre », se moque-t-il, sans pitié.

La prochaine fois que Marco Marsala demandera de l’aide sur un forum, il devrait être bien accueilli…

https://gfycat.com/ifr/ForkedNecessaryArchaeopteryx

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s