WEB Un article sur la polémique portant sur les mains, réputées très petites, du favori des primaires républicaines a été retiré de l’encyclopédie…

Donald Trump a fait machine arrière sur la question de la torture.
Donald Trump a fait machine arrière sur la question de la torture. – Charles Rex Arbogast/AP/SIPA

N.Beu.

Donald Trump a-t-il des mains d’enfant ? Ce sujet très sérieux, abordé par Ricky Rubio puis par Trump lui-même lors de la campagne pour les primaires républicaines, est décidément bien plus polémique qu’il n’en a l’air. Gawker révèle ainsi qu’une allusion à cette caractéristique physique du candidat a été tout bonnement effacée de la version en langue anglaise de Wikipedia.

« Homme vulgaire aux petits doigts »

L’accusation figurait initialement dans le magazine Spy, en 1988. Le journaliste Graydon Carter qualifiait alors Trump d’« homme vulgaire aux petits doigts ». Une référence reprise par un contributeur de Wikipedia, qui avait décidé de consacrer un article à la polémique logiquement intitulée « Short-Fingered Vulgarian ».

Un éditeur de Wikipedia en a décidé autrement. Pour justifier la disparition de l’article, il dénonce notamment un « contenu clairement pas encyclopédique », « à la limite du harcèlement ». Rien que ça.

La décision a évidemment provoqué une discussion intense, un internaute rappelant notamment qu’existe un article sur la chanson Barack the Magic Negro, écrite pourl’ultraconservateur Rush Limbaugh Show, une émission de radio. Un article dont la contribution au savoir encyclopédique et le caractère insultant pour le président Barack Obama peuvent également être discutés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s