IMPRESSIONNANT Le père a évité une dangereuse chute à son petit garçon de 6 ans…

Le père de famille a rattrapé son fils in extremis dans ces montagnes russes.
Le père de famille a rattrapé son fils in extremis dans ces montagnes russes. – Delbert Latham / Facebook

A.B.

Il a eu un réflexe incroyable. Un père de famille a évité une dangereuse chute à son fils, dont la ceinture de sécurité a lâché alors que le duo se trouvait à bord de montagnes russes, en le rattrapant in extremis.

« Je te tiens, je te promets »

Delbert Latham n’aurait jamais imaginé la tournure que prendraient les événements. Profitant d’un tour dans un grand 8 avec Kayson, son petit garçon de 6 ans, l’Américain a vécu une situation cauchemardesque, au parc d’attractions Wonderland, au Texas (Etats-Unis). Tout avait pourtant bien commencé et pour immortaliser ce moment de bon temps entre père et fils, Delbert avait décidé de filmer le tour avec son smartphone. Mais soudain, la ceinture de sécurité de son fils a lâché et le garçonnet a commencé à glisser de son siège.

La scène aurait pu virer au drame, mais c’était sans compter sur les réflexes du père de famille, qui a rattrapé son fils à temps et l’a fermement maintenu jusqu’à l’arrêt du grand 8. Voyant le visage effrayé du petit garçon, Delbert n’a pas paniqué un seul instant et l’a rassuré : « Tout va bien. Je te tiens, je te promets. C’est la dernière grande descente », le voit-on expliquer à son fils sur la vidéo mise en ligne sur Facebook.

Le manège toujours ouvert au public

Une fois revenu sur la terre ferme, Delbert est aussitôt allé informer le personnel du parc et s’est vu opposer une réponse des plus inattendues. « On m’a dit : « On est désolé, c’est vrai que c’est déjà arrivé à quelques reprises par le passé », ce qui m’a mis encore plus en colère », a raconté Delbert Latham à CNN.

La direction du parc a indiqué que le port de la ceinture n’était à l’origine pas obligatoire pour cette attraction mais qu’il avait été décidé de l’instaurer. La voiture occupée par le père et son fils a été retirée et toutes les autres ceintures du manège ont été vérifiées. « Ils ont retiré la voiture qu’on avait utilisée, mais le manège est reparti peu après, a déploré Delbert. Quand on vous apprendun tel incident, l’attraction devrait normalement être fermée au public ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s