FAITS DIVERS Lors d’un contrôle routier, les gendarmes de Couëron se sont rendu compte que le conducteur n’avait que 12 ans…

Illustration d'un contrôle de gendarmerie en Loire-Atlantique.
Illustration d’un contrôle de gendarmerie en Loire-Atlantique. – C. Allain / APEI / 20 Minutes

A.C.

Drôle de surprise pour les gendarmes. Mercredi soir, au niveau de Couëron, les forces de l’ordre effectuaient des contrôles routiers. La soirée se passait bien, jusqu’à ce qu’ils tombent sur un enfant de 12 ans au volant d’une voiture, qui rentrait chez lui à Cordemais, avec son père sur le siège passager. Comment expliquer une telle situation ? D’après les propos du père, celui-ci est sujet à des palpitations cardiaques, et au retour d’une soirée, il se sentait mal, rapporte Ouest-France.

« Il conduisait très bien »

Plutôt que d’appeler une ambulance, le père, âgé de 38 ans, a confié le volant à son fils, six ans trop jeune pour conduire. Sur plusieurs kilomètres, le jeune homme a réussi à rouler sans se faire remarquer. « Il conduisait très bien » a même confié la gendarmerie à Ouest-France. Son aisance au volant serait due à son habitude à conduire des tracteurs.

Quoi qu’il en soit, les gendarmes ont directement immobilisé le véhicule. Le père est poursuivi pour incitation à un délit, et a été convoqué au tribunal correctionnel de Nantes le 16 août prochain, rapporte Presse-Océan. Quant au conducteur de 12 ans, un rendez-vous a été pris le 15 juin avec un assistant éducatif pour un rappel à la loi.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s