ART L’œuvre de l’artiste américaine Illma Gore avait été censurée aux Etats-Unis…

Donald Trump dans son plus simple appareil.
Donald Trump dans son plus simple appareil. – Illma Gore, courtesy Maddox Gallery.

N.R

Ils n’ont pas froid aux yeux ces Anglais. La Maddox Gallery, située à Londres, accueille depuis vendredi un tableau représentant Donald Trump nu et baptisé ironiquement Make America Great Again (Rendre sa grandeur à l’Amérique, son slogan de campagne). Le candidat républicain y est représenté avec un micropénis.

Censure sur Facebook

Peint par l’artiste Illma Gore, le portrait a été censuré aux Etats-Unis et sur les réseaux sociaux. D’après le communiqué de la Maddox Gallery, « Illma Gore a été bloquée de nombreuses fois par Facebook […] désormais elle peut y accéder mais elle ne peut plus poster de photos. » Une censure pas très efficace puisque l’image aurait été « partagée plus de 260.000 fois sur Facebook ».

Selon Illma Gore, « ce tableau est fait pour provoquer une réaction des supporters de Trump, à propos de la place que nous accordons au physique. Personne ne devrait se sentir jugé par rapport à la taille de son pénis ou de son vagin […] Vos parties génitales ne déterminent pas votre statut, votre genre, ou votre pouvoir ».

Si pouvoir contempler Donald Trump nu dans votre maison vous tente, sachez tout de même que l’œuvre est mise en vente au prix de 1 million de livres sterling (1.3 million d’euros).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s