FAITS DIVERS L’animal a pu être intercepté par les pompiers…

Illustration d'un cerf en Allemagne en 2014
Illustration d’un cerf en Allemagne en 2014 – Patrick Pleul DPA
Camille Allain

L’histoire du jour, sans aucun doute. Pendant plusieurs heures, les pompiers rennais ont couru après un cerf, qui s’était aventuré en ville. D’abord repéré vers 12h30 sur le boulevard des Alliés à Cesson-Sévigné, l’animal a erré pendant plusieurs heures jusque dans le centre-ville de Rennes, avant d’être capturé par les pompiers.

«Ça n’a pas été facile, car il se déplaçait vite», témoigne un pompier qui a suivi l’opération. Le cerf sauvage a longé la Vilaine pour s’aventurer dans le chic quartier de la rue de Paris, puis du Thabor. Il a ensuite été repéré dans le centre-ville, avant de s’immobiliser aux abords du square du général Koenig, près du Colombier. C’est là que les pompiers ont pu le toucher avec une fléchette anesthésiante, envoyée à l’aide d’un fusil à air comprimé.

L’animal a été pris en charge par les pompiers et devrait prochainement retrouver sa liberté dans le monde sauvage. Le mystère demeure autour de l’origine de l’animal, apparemment sauvage. Car les seuls cerfs identifiés autour de Rennes vivent en forêt de Brocéliande, à des dizaines de kilomètres au sud.

Une autre histoire de cerf à Saint-Malo

Ironie de l’histoire, les pompiers sont également intervenus près de Saint-Malo pour une autre histoire de cerf. Cette fois-ci, l’animal avait tenté la traversée de la Rance entre Saint-Malo et Dinard, avant de se retrouver en difficulté. Secouru par les pompiers, il se porte bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s