FAITS DIVERS Cet accident, qui s’est déroulé mercredi dans la matinée, pourrait avoir une incidence sur l’environnement…

L'accident s'est déroulé près de la commune les Brouzils.

L’accident s’est déroulé près de la commune les Brouzils. – Google Maps

A.C.

Une omelette géante pour certains, une omelette polluante pour d’autres. Dans la forêt de Grasla, près de la commune les Brouzils, située à une dizaine de kilomètres de Montaigu (Vendée), un semi-remorque a fini dans le fossé mercredi matin.

Celui-ci transportait 28 palettes d’œufs, soit 21 tonnes. La totalité de la cargaison s’est brisée et renversée sur un champ, mais aussi dans un ruisseau, rapporteOuest-France.

Des risques de pollution

« Le jaune d’œuf est très polluant lorsqu’il est déversé dans un cours d’eau », a expliqué le service départemental d’incendie et de secours de Vendée à Ouest-France. Pour éviter tout impact sur l’environnement, les pompiers de Challans sont venus équipés pour des risques technologiques.

Un barrage de terre a été construit pour arrêter l’écoulement du jaune d’œuf. La circulation a été stoppée plusieurs heures, pour permettre aux secours de nettoyer le secteur, mais aussi pour dégager le camion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s