Elle dispose des fourchettes dans son jardin. C’est vraiment une idée de génie !

Un moule à muffins comme guide de plantation

Un moule à muffins comme guide de plantation

Nous savons tous que ce moule à muffins a été conçu pour la cuisine, mais ceci ne nous empêche pas de lui trouver d’autres utilités. Vous pouvez donc l’utiliser dans votre jardin pour tracer la grille de plantation parfaite qui vous permettra de savoir exactement où planter vos graines et comment les espacer.

Des bouteilles vides pour créer votre allée

Des bouteilles vides pour créer votre allée

Si vous avez des enfants qui adorent jouer à l’extérieur, utilisez des bouteilles en plastiques vides pour leur montrer où mettre les pieds. En leur montrant le chemin à suivre, vous empêcherez vos petits d’écraser vos jolies plantes.

Des marqueurs de jardins faits à la main

Des marqueurs de jardins faits à la main

Pour ce faire, prenez de petites cuillères métalliques que vous n’utilisez plus et aplatissez-les avec un marteau en faisant attention à ne pas les casser. Ensuite, laissez libre cours à vos talents d’artiste : utilisez de la peinture pour les décorer et en faire de jolis marqueurs qui vous aideront à mieux repérer ce que vous avez planté.

Si vous n’avez pas de cuillères métalliques, vous pouvez toujours utiliser celles en plastique.

Garder vos plantes hydratées

Garder vos plantes hydratées

Si vous craignez que vos plantes ne soient pas bien hydratées, surtout si vous devez vous absenter pendant quelques jours, utilisez les bouteilles en plastique vides. Remplissez-lez avec une quantité suffisante d’eau, faites un petit trou au niveau du bouchon et placez-les à l’envers à l’intérieur de vos pots.

Des fourchettes pour protéger votre jardin

Elle dispose des fourchettes dans son jardin. C'est vraiment une idée de génie !

Si vous recevez souvent la visite de ces petits rongeurs qui n’hésitent pas à mâchouiller vos chères plantes, faites leur savoir que ceci n’est pas permis. Il vous suffit de planter des fourchettes en plastique dans votre jardin, avec la partie piquante vers le haut, pour les tenir à bonne distance.

Un égouttoir et des couverts métalliques pour faire un carillon de vent

Un égouttoir et des couverts métalliques pour faire un carillon de vent

Au lieu de jeter les ustensiles de cuisine dont vous n’avez plus besoin, faites preuve d’un peu de créativité et utilisez-les pour décorer votre jardin. Vous pouvez, par exemple, accrocher des couverts métalliques à votre vieil égouttoir auquel vous aurez ajouté une petite touche de peinture, le retourner et y mettre votre plantepréférée. Accrochez-le dans votre jardin et vous aurez à la fois un joli planteur et un joyeux carillon au vent !

De vieilles canettes en guise de pots

De vieilles cannettes en guise de pots

Prenez des cannettes de soda vides, lavez-les soigneusement puis enlevez les couvercles avec un ouvreur, puis à votre spray ! Vous aurez probablement besoin de plusieurs couches de peinture pour couvrir complètement les logos, textes et couleurs d’origine. Une fois que vous avez terminé, laissez-les sécher avant de les remplir de terre et d’y planter vos herbes aromatiques préférées. Ainsi, vous obtiendrez un joli jardin idéal pour les petits espaces et ce, sans trop d’efforts !

Joyeux jardinage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s