ARTS Un photographe brésilien est à l’origine de l’idée…

Séance photo (Illustration)
Séance photo (Illustration) – G . VARELA / 20 MINUTES

N.R

Quelle tête faites-vous sur les photos après avoir bu un ou deux verres ? Sûrement pas la même que si vous êtes à jeun. Marcos Alberti, un photographe brésilien, a décidé d’en faire une série photo intitulée Wine Project et présentée sur son site.

Quatre clichés

« Il y a un proverbe sur le vin que j’aime beaucoup, écrit Marcos Alberti. Il dit que le premier verre de vin est pour la nourriture, le deuxième pour l’amour, et le troisième pour le chaos. Je voulais vérifier si c’était vrai ».

L’artiste décide donc de photographier les invités qui passent une soirée au studio photo. Chacun a droit à quatre clichés : à jeun, après un, puis deux, puis trois verres. Le résultat ? Les sourires s’élargissent, les cheveux sont en bataille. Et les internautes adorent.

Un concept qui devrait plaire à Stéphane Bern et ses Recettes pompettes. Et ceux qui sont déjà prêts à dégainer leurs smartphones à la prochaine soirée, rappelez-vous qu’au-delà de deux ou trois verres quotidiens, la consommation d’alcool peut être dangereuse la santé. Au moins, c’est dit…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s