Ce n’est pas un téléviseur. Ce n’est pas une tablette. C’est du divertissement réimaginé.

Voilà ce qu’on peut entendre dans une vidéo promotionnelle du Galaxy View de Samsung.

On pourrait aussi dire qu’il s’agit d’un téléviseur déguisé en tablette; le design rappelle certainement les tablettes, mais la grosseur de l’écran et l’usage qu’on peut en faire se rapprochent certainement plus d’un téléviseur.

Si vous cherchez un appareil qui servira essentiellement pour le visionnement de vidéos dans le confort de votre demeure, le Galaxy View doté d’un écran de 18,4 pouces pourrait certainement vous intéresser!

Galaxy View

 

 

Présentation du Galaxy View

 

À mi-chemin entre une tablette et un téléviseur

Plusieurs trouvaient l’iPad Pro sorti en septembre 2015 trop gros et son écran ne faisait que 12,9 pouces. Celui du Galaxy View de Samsung est de 18, 4 pouces! Et qui dit gros écran dit aussi poids plus lourd… On parle ici de près de 6 livres.

C’est parfait pour déplacer l’appareil d’une pièce à une autre dans sa maison, mais peut-être pas pour le glisser dans son sac et partir pour la journée…

Galaxy View

Avec une telle grosseur, on comprend rapidement que l’appareil a été pensé pour le visionnement de vidéo et de films. Il pourrait aussi satisfaire les professionnels ayant besoin de faire des présentations devant de petits groupes, mais il a avant tout été conçu pour le divertissement.

Il se démarque par sa taille, mais aussi par son support à bascule muni d’une poignée qui permet de le transporter facilement.

Galaxy View poignée

Ceux qui s’en serviront comme téléviseur portatif pourront donc le déplacer de la cuisine au salon de façon sécuritaire grâce à cette poignée.

Le support permet aussi de faire tenir l’appareil en mode tente ou de le déposer sur ses genoux ou sur une table en conservant un angle de lecture intéressant.

Galaxy View

Le Galaxy View comprend un écran tactile HD 1080 X 1920 et fonctionne sous Androïd 5.1 Lollipop, ce qui permet de télécharger des applications de la boutique Google Play. Il possède une caméra avant de 2,1 mpx et l’autonomie de sa batterie est de 8 heures.

Au Québec, on peut le trouver chez Bell, Best Buy et La Source.


NOM: Galaxy View de Samsung
PRIX: Environ 700$
CONNECTIVITÉ: Wi-Fi
STOCKAGE: 32 Go (jusqu’à 128 Go avec microSD)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s