Par Adam Yoga  23 octobre 2015

voici-ce-qui-arrive-lorsquune-mouche-atterrit-sur-votre-nourriture

Lorsqu’une mouche atterrit sur votre plat, une question se pose : la nourriture est-elle contaminée ? Que se passe-t-il lorsqu’une mouche atterrit sur la nourriture ? Une équipe de chercheurs américains a décidé d’enquêter sur le sujet.

Les chercheurs ont d’abord posé la question suivante aux enquêtés : si vous êtes dans un restaurant, dans quelle situation arrêteriez-vous de manger : si vous trouvez desfourmis, des mouches, des cafards ou des rongeurs ? 60% des participants ont répondu des cafards. Pourtant, les mouches sur la nourriture peuvent également constituer un sérieux danger pour la santé.

En effet, les scientifiques ont découvert que les mouches étaient capables de propager les bactéries et les germes bien plus rapidement que tout autre insecte.

Comment les scientifiques en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Les mouches se nourrissent de tout ce qu’elles peuvent trouver : de déchets, cadavres d’animaux ou excréments, comme de fruits et légumes ! Par ailleurs, il est important de noter que les mouches n’ont pas la capacité de mâcher. Les mouchescrachent directement sur la nourriture des enzymes qui font dissoudre l’aliment afin de l’avaler directement.

Les scientifiques ont conclu que l’organisme de cet insecte pouvait, en raison de son hygiène et alimentation, contenir plusieurs virus et bactéries. Ces derniers peuvent facilement se propager et se retrouver dans notre nourriture.

Outre la façon de se nourrir, les scientifiques ont également découvert que les pattes des mouches contenaient un grand nombre de bactéries  en raison de la nature de leur alimentation.

Par ailleurs, plusieurs études ont prouvé que les mouches pouvaient également transmettre des maladies contagieuses très dangereuses comme la fièvre typhoïde, le choléra, la tuberculose, la conjonctivite et la diarrhée.

Comment cela peut arriver ? Il ne faut pas oublier que les mouches se nourrissent de tout, elles peuvent se nourrir des plaies ouvertes des animaux, des aliments contaminés par la fièvre typhoïde, ou des excréments qui peuvent contenir les bactéries causant le choléra. Les mouches peuvent par la suite se retrouver sur votre nourriture et l’infecter sans que vous ne vous en rendiez compte.

Par conséquent, il faut couvrir sa nourriture afin que les mouches n’y touchent pas. Si c’est le cas, débarrassez-vous de cette nourriture car elle peut être dangereuse pour la santé.

Astuce pour vous débarrasser des mouches

Pour éviter que les mouches atterrissent sur votre nourriture, versez du vinaigre de cidre dans un bocal en verre et couvrez-le avec un film alimentaire en faisant des petits trous par-dessus. Cette astuce va attirer les mouches qui vont s’y noyer.

Pour empêcher les mouches d’entrer dans votre maison, mélangez de la poudre d’ail avec de la cannelle et du piment de Cayenne en poudre. Saupoudrez ce mélange dans différents endroits comme les bords de fenêtres, le résultat est immédiat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s