INSOLITE La version montpelliéraine, déjà écoulée à plus de 50.000 exemplaires, est la première à être vendue en supermarché…

Le pisse-debout montpelliérain.

Le pisse-debout montpelliérain. – Pissedebout.fr
Nicolas Bonzom

Et si c’était aussi ça, l’égalité ? La marque Pissedebout, lancée en été 2013 par l’Héraultaise Magalie Chailloleau, connaît un succès fou. En près de trois ans, la société a écoulé plus de 50.000 « pisse-debout ».

D’une forme conique, ce drôle d’accessoire, placé judicieusement entre les jambes, permet aux femmes de faire pipi sans avoir besoin de se dévêtir totalement, ni de s’asseoir. Le « pisse-debout » de Magalie Chailloleau, jetable, biodégradable, compostable et fabriqué entièrement à Montpellier, est le premier qui sera bientôt distribué dans les supermarchés.

Eviter de s’asseoir sur les toilettes publiques…

Pour l’instant, le « pisse-debout » de Magalie Chailloleau n’est en vente que dans quelques magasins Auchan, à Marseille et Velizy. Mais à l’avenir, si l’essai est concluant, l’objet pourrait être vendu sur l’ensemble du territoire.

« On est très nombreuses à avoir déjà envié la capacité des hommes à uriner debout, sourit la créatrice. Le « pisse-debout » est un accessoire génial pour les femmes qui voyagent beaucoup ou qui travaillent à l’extérieur. Il permet notamment d’éviter de devoir s’asseoir sur les toilettes publiques, dont certaines ont une hygiène douteuse. »

Un déclic psychologique

Un petit objet « révolutionnaire », fabriqué en papier et sans ajout de plastique, qui nécessite tout de même un peu d’entraînement. « Le vrai déclic est surtout psychologique, note Magalie Chailloleau. Il faut juste se dire que ça y est, on peut uriner debout ! C’est juste un petit mécanisme à faire sauter ! »

Et à lire les nombreux commentaires d’utilisatricessur le Web, cet objet semble faire l’unanimité : « Une découverte qui va changer ma vie », s’exclame Gwen. « J’ai failli pleurer d’émotion », confie Julie. « Une grosse satisfaction, je me sens presque punk ! », sourit Shaï.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s