ANIMAUX Le récit de l’« interpellation » d’un cervidé dans une caserne a animé la page Facebook de la Gendarmerie du Jura, lundi…

[EXCLUSIF]

9h50 ce jour, un intrus franchit la clôture de la caserne de gendarmerie de Lons le Saunier. Immédiatement, nos fins limiers sont sur les dents, nos chiens de recherche trépignent, une battue s’organise, ne sommes nous pas en VIGIPIRATE ROUGE? Très rapidement une silhouette brune bondit dans un sens, resurgit dans l’autre, se tapit dans un fourré avant de franchir un massif floral…
Il est ici, non il est là, bref il est partout à la fois… Notre aventurier n’est autre qu’un jeune chevreuil venu chercher asile dans notre enceinte après s’être grisé de bourgeons. Mais rassurez vous, n’ayant manifestement commis aucune infraction, nous n’aurons pas à le « cuisiner ». Nous avons fait appel à l’ONCFS pour sa prise en charge et son retour vers la forêt, enfin, si nous arrivons à le « cueillir »…

Photo de Gendarmerie du Jura.

Une cavale bondissante

Et l’animal n’est pas du genre à se laisser cueillir facilement. « Très rapidement une silhouette brune bondit dans un sens, resurgit dans l’autre, se tapit dans un fourré avant de franchir un massif floral… Il est ici, non il est là, bref il est partout à la fois… », rapporte celui qui gère la page Facebook de la gendarmerie du Jura.

 

Au final, il a fallu 2h24 aux militaires pour « interpeller » le jeune cervidé. Pas de « panier à salade » pour le redéposer en forêt, ni d’interrogatoire pour le « cuisiner », le chevreuil a été pris en charge par les gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Les commentaires n’ont pas manqué d’accompagner le récit de cette course-poursuite. Si Céline Clairotte les félicite : « Bravo pour la présentation de votre journée… J’ai apprécié l’humour ainsi que les photos… », d’autres sont plus moqueurs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s