INSOLITE Des musiciens utilisant des instruments traditionnels indiens reprennent les célèbres thèmes de la saga «La guerre des étoiles»…

Capture d'écran de la vidéo Youtube
Capture d’écran de la vidéo Youtube – Youtube/Tushar Lal

A.-L.B.

Que serait la saga La guerre des étoiles sans la musique de John Williams ? Ce « tatataaaaaata » caractéristique au début des films, les « pouet pouet » des cuivres de la marche impériale, et le « lalalala » joué par la flûte traversière du thème de la princesse Leia ?

 

A la tête de l’Indian Jam Project, qui promeut la musique fusion, Tushar Lall et son équipe ont rejoué ces morceaux d’anthologie en utilisant des instruments indiens traditionnels.

 

Sitar, tabla et quena remplacent les traditionnelles cordes et vents des orchestres symphoniques occidentaux. Avec talent, comme le révèle la vidéo postée sur la chaîne YouTube de Tushar Lall repéréé par Konbini, qui totalise lundi midi plus de 100.000 vues.

 

Le groupe n’en est pas à son premier coup d’essai. Les thèmes dHarry Potter ou dePirates des Caraïbes ont eux aussi été passés à la moulinette indienne, avec succès.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s