INSOLITE Trois véhicules se sont écrasés dans un champ d’une base militaire en Allemagne…

Trios Humvees de l'armée américaine se sont écrasés dans un champ après un exercice de largage raté.

Trios Humvees de l’armée américaine se sont écrasés dans un champ après un exercice de largage raté. – Daily Mail / YouTube

A.B.

Et paf les Humvees ! En Allemagne, un exercice de l’armée américaine ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu et trois 4X4 parachutés ont fini en miettes, rapporte l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

On ne sait pas encore ce qui est à l’origine de cet incident, mais quelqu’un a sans doute fait une grosse boulette. Lors d’un exercice de routine de la 173e brigade aéroportée basée à Hohenfels, en Bavière, trois High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle (HMMWV), plus communément appelés Humvees, se sont écrasés dans un champ. Les véhicules devaient être largués depuis les airs par des avions Lockheed C-130 Hercules, mais trois d’entre eux se sont détachés de leurs parachutes pour finir leur vol quelques centaines de mètres plus bas en pièces détachées.

Un problème de sangles

Sur la vidéo, filmée (et commentée) par des soldats, on peut voir le largage des 4X4. Si tout se passe bien pour la majorité des véhicules, on voit clairement l’un d’eux se détacher de ses parachutes et se précipiter vers le sol, sous les yeux ahuris des soldats, complètement hilares. Rebelote quelques secondes plus tard lors du passage du deuxième avion, sous les rires et « holly f*ck » des soldats, qui hallucinent. A peine le temps de se remettre de leurs émotions que l’incident se produit une troisième fois lors du passage du troisième avion.

Heureusement, assure le Tactical Air Network, qui a mis en ligne la vidéo, personne n’a été blessé dans l’incident, dû à un problème de sangles. Mais « quelqu’un aura des explications à donner », ont tweeté les autorités américaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s