Une enseignante était chez elle, et à l’heure du dîner, elle a commencé à lire les devoirs faits par ses élèves.
> Son mari passait avec son smartphone, jouant à son jeu préféré ‘Candy Crush Saga’.
>  Pendant qu’elle lisait le dernier devoir, les larmes ont commencé à rouler silencieusement sur le visage de sa femme.
>  Le mari a vu ça et a demandé « Pourquoi tu pleures ma chérie? Qu’est-ce qui s’est passé? »
>  La femme: « Hier, j’ai donné un devoir à mes élèves de première année, sur… le sujet ‘Mon Souhait.’ »
>  Le mari: « D’accord, mais pourquoi tu pleures? »
>  La femme: « Aujourd’hui, le dernier essai m’a fait pleurer.
>  Le mari curieux: « Qu’est-ce qui est écrit dans cet essai qui t’a fait pleurer? »
>  La femme: « Écoute:

‘Mon souhaitest de devenir un smartphone.
>  Mes parents aiment tellement leurs smartphones.
>  Ils se préoccupent tellement de leurs smartphones que parfois ils oublient de s’occuper de moi. Quand mon père rentre fatigué du travail, il a du temps pour son smartphone, mais pas pour moi.
>  Quand mes parents sont en train de faire un travail important et que le smartphone commence à sonner, ils répondent au téléphone à la première sonnerie. Mais pas moi… même si je pleure.
>  Ils jouent des jeux sur leurs smartphones, pas avec moi. Ils ne m’écoutent jamais, même quand je suis en train de leur dire quelque chose d’important.
>  Alors, mon souhait est de devenir un smartphone.’ »

Après avoir écouté l’essai, le mari était ému et a demandé à sa femme « Qui a écrit ça? »

La femme: « Notre fils ».

 

Cadeau d’Elisabeth

 

Laisser un commentaire

