CENSURE C’est la drôle de mésaventure connue par une Londonienne fière de son gâteau au point d’en publier la photo sur Instagram…

Instagram y a vu un téton.

Instagram y a vu un téton. – Instagram / @fionamoseley

Fabrice Pouliquen

On le savait déjà :Instagram n’aime pas beaucoup les tétons féminins. Le réseau social est dans le collimateur du mouvement #FreeTheNipple, qui dénonce l’absurdité de la censure à l’encontre des poitrines qui sont régulièrement supprimées par la régulation des réseaux sociaux.

Mais Instagram a fait plus fort encore en supprimant le compte de la mère de Fiona Mosely. La raison : la Londonienne avait posté une photo d’un gâteau traditionnel de Pâques et décoré, comme le veut la coutume, de boules de pâte d’amende pour représenter Jésus et ses disciples.

Un gâteau pris pour un têton

L’image n’a donc pas plu au logiciel qui assure la régulation sur Instagram qui a vu, par erreur, des tétons dans ses boules de pâtes d’amende. « C’est un gâteau religieux, s’insurge Fiona Mosely, dans The Independent. Il ne faut pas chercher plus loin et ne surtout pas y voir une allusion sexuelle.

La méprise a été signalée à Instagram. Mais, selon The Independent, le réseau social n’a pas pour l’instant réactivé le compte de la mère de Fiona Mosely. Bizarrement, la photo du même gâteau, mais prise sous un autre angle, et posté sur le compte Instagram d’une des sœurs de Fiona, n’a pas été censurée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s