Royaume-Uni : un chat survit huit jours après avoir été envoyé par la Poste


Par Direct Matin Mis à jour le 28 Mars 2016 à 11:47 Publié le 28 Mars 2016 à 11:31
Cupcake, une chatte siamoise originaire d’Angleterre, s’était glissée dans un colis sans que sa maîtresse s’en aperçoive. [Capture d’écran Twitter / @AmyFormosa]

La presse britannique a rapporté ce week-end l’insolite mésaventure d’une chatte qui a survécu à un périple de huit jours après s’être glissée dans un colis que sa maîtresse avait expédié par inadvertance.

C’est bien connu, les chats aiment se cacher partout et se glisser dans des boîtes. La dénommée Cupcake n’échappe pas à la règle mais cela aurait pu lui couter la vie. Après huit jours de voyage depuis sa maison de Falmouth, dans le sud-ouest de l’Angleterre, vers le West Sussex, plus au centre, l’animal, qui, a voyagé accompagné d’une cargaison de DVD, a été retrouvé vivant mais déshydraté. Un circuit de près de 420 km tout de même.

«Je ne sais pas comment la chatte a pu s’introduire dans la boîte»

Julie Baggott, sa propriétaire, avait malencontreusement refermé le colis sans remarquer la présence de la chatte qui elle-même ne s’était pas manifestée. «J’ai chargé la boîte des DVDque je venais de vendre et l’ai tout de suite refermée. Je ne sais même pas comment elle a réussi à s’introduire dans la boîte sans que je la remarque», a-t-elle déclaré, émue, à la BBC. «Nous l’avons recherchée partout sans savoir où elle était. Je me sens vraiment très mal de ce qui s’est passé», a-t-elle ajouté.

Et lorsque le destinataire du colis a ouvert le paquet et découvert la présence du chat au milieu de ses DVD, il n’en a pas cru ses yeux. Cette personne, dont on ne connaît pas l’identité, a aussitôt contacté la SPA locale qui a pris en charge Cupcake avec l’aide d’un vétérinaire. Julie Baggott s’est ensuite rendue sur place pour récupérer son chat.

Une puce électronique salutaire

Le vétérinaire a déclaré aux médias locaux que jamais Cupcake n’aurait pu retrouver sa maîtresse si elle n’avait pas été équipée d’une puce électronique. «Nous étions ravis lorsque nous avons vu qu’elle était pourvue d’une puce et constaté que les coordonnées de sa propriétaire étaient à jour. Cupcake était sérieusement déshydratée à cause du voyage mais nous l’avons placée en soins intensifs pour qu’elle récupère complètement. C’est probablement l’une des histoires les plus extraordinaires que j’ai vécu», a-t-il précisé. Rien n’indique désormais si, suite à cette aventure, le chat Cupcake continuera de s’aventurer dans des boites…

http://www.directmatin.fr/live_counter.php?nid=725995

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :