A CROQUER Dernière mode sur Twitter, les parents postent les bras potelés de leurs enfants, en les comparant à du bon pain…

Capture d'écran Twitter. Au Japon, les parents comparent les bras de leur bébé à une baguette de pain.
Capture d’écran Twitter. Au Japon, les parents comparent les bras de leur bébé à une baguette de pain. – Capture d’écran

Marie Tissier

On sait les Japonais avides de nouveaux concepts. Parfois si novateurs qu’en France, on en reste bouche bée. Dernier né sur la toile, la comparaison entre des petits pains et des bras de bébés.

Un bébé et un pain viennois

La recette ? Prendre un bébé bien potelé, lui faire étendre son bras et poser juste à côté de ce dernier une espèce de pain viennois. Ajouter le hashtag : #我が子の最強ちぎりパン画像 (#MonBébéALaMeilleurePhotoDePain en français dans le texte…) et le tour est joué.

On arrive alors à des comparaisons pain-bras plutôt rigolotes. Et les bébés sont si potelés qu’on aurait bien envie de les embrasser (croquer ?) comme du bon pain.

Une boule de riz

La mode a été lancée par un parent qui avait remarqué cette ressemblance, explique The Independant. Et ce n’est pas la première fois que les Japonais comparent leurs enfants avec de la nourriture. en juin, l’acteur japonais Masahiro Ehara avait posté une série de tweets dans laquelle il avait « ratatiné » avec ses mains les visages de ses enfants sous la forme d’une boule de riz.

Des boules de riz japonaises, aussi appelées onigiri.
Des boules de riz japonaises, aussi appelées onigiri. – tednmiki/Wikimedia

Les petits Japonais avaient dû par la suite subir durant plusieurs semaines les photos de leurs parents joueurs, pressés de montrer le résultat de leur progéniture-boule-de-riz sur Twitter. La mode des bébés-baguettes ne fait que commencer !

Mais manifestement, au pays du Soleil Levant, les enfants sont à croquer…

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s