CANNABIS Sa ligne de produits pour femmes est destinée à soulager les douleurs menstruelles…

L'actrice Whoopi Goldberg lance sa propre marque de produits à base de cannabis à usage thérapeutique.
L’actrice Whoopi Goldberg lance sa propre marque de produits à base de cannabis à usage thérapeutique. – R.Latour/Shutterstock/SIPA

A.B. avec AFP

L’actrice américaine Whoopi Goldberg se lance dans le secteur de la marijuana à usage thérapeutique avec une ligne de produits pour femmes, destinés à soulager les douleurs menstruelles.

«Le cannabis était la seule chose qui me soulageait »

« Ce projet vient de ma propre expérience de toute une vie de règles douloureuses et du fait que le cannabis était littéralement la seule chose qui me soulageait », a expliqué mercredi l’actrice de « Ghost » et de « La couleur pourpre ».

 

La comédienne fait équipe avec Maya Elisabeth, fondatrice de la société Om Edibles, pour concevoir cette ligne qui sera commercialisée sous la marque « Whoopi & Maya », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Elle a précisé que quatre produits seraient initialement vendus dans des dispensaires de marijuana en Californie, où sa vente à des fins médicinales est légale : une pâte de cacao, une crème, un bain moussant et des décoctions à base d’herbes similaires à celles, affirme le site de la société, jadis bues par la reine Victoria pour la soulager de crampes abdominales.

Un marché en pleine expansion

La ligne de Whoopi Goldberg sort au moment où les ventes de marijuana explosent aux Etats-Unis, et notamment en Californie, l’Etat américain le plus peuplé et l’un des plus gros marchés pour le cannabis. D’après le cabinet ArcView Market Research, les ventes légales de cannabis aux Etats-Unis ont bondi de 24 % entre 2014 et 2015 pour atteindre 5,7 milliards de dollars, et devraient monter à 7,1 milliards de dollars cette année.

La drogue douce reste illégale au niveau fédéral mais un certain nombre d’Etats américains, dont le Colorado, l’Alaska et Washington, ont légalisé l’usage médicinal et récréatif de marijuana. Les électeurs de Californie devraient également voter cet automne pour légaliser la marijuana à usage récréatif.

Whoopi Goldberg s’est déjà publiquement exprimée sur sa consommation de cannabis par le passé. En 2014, la vedette âgée de 60 ans avait confié à quel point son vaporisateur l’aidait à soulager des migraines liées à un glaucome dans les pages du magazine The Cannabis.

D’autres célébrités entendent aussi profiter du boom de la marijuana. La famille de la légende du reggae Bob Marley s’est associée avec une société spécialisée dans le cannabis en 2014 pour créer une marque, Marley Natural.

Le rappeur Snoop Dogg, qui s’est vanté d’avoir fumé un joint dans les toilettes de la Maison Blanche, a aussi signé un contrat avec une entreprise pour produire sa propre série de produits de vaporisation et inhalation.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s