BOULETTE Elle n’a pas été autorisée à réembarquer à bord de l’appareil…

Illustration d'un avion de la China Southern Company.

Illustration d’un avion de la China Southern Company. – Cha Chunming/AP/SIPA

A.B.

C’est pourtant pas compliqué. En Chine, une passagère d’un avion de la China Southern Airlines a retardé son vol après avoir confondu la porte des toilettes de l’appareil avec l’issue de secours, déclenchant l’ouverture du toboggan d’évacuationde l’avion, rapporte The Independent.

Plusieurs heures de retard

Les autres passagers cet A321 de la compagnie chinoise n’ont pas dû apprécier cette boulette commise par cette cinquantenaire, qui prenait l’avion pour la toute première fois. En se trompant ainsi de porte et en actionnant la poignée de l’issue de secours de l’appareil, la passagère a accidentellement déployé le toboggan destiné à permettre l’évacuation d’urgence des passagers en cas d’accident. L’incident s’est produit alors que l’ensemble des passagers venaient tout juste d’embarquer à bord et que l’avion se préparait au départ.

Résultat des courses : après avoir remarqué que le toboggan avait été déployé, le personnel de bord a dû évacuer l’A321. Tous les passagers du vol ont dû attendre plusieurs heures à l’aéroport international de Chongqing, tandis que le personnel technique de la compagnie aérienne s’affairait sur le toboggan. Tous ont ensuite pu prendre un nouvel avion et rejoindre leur destination initiale.

L’indélicate, dont passeport et la carte d’embarquement ont été confisqués, a quant à elle dû rester sur place, pour être interrogée par les autorités locales. Et elle pourrait passer bien plus qu’un sale quart d’heure. La législation chinoise en matière d’aviation stipule que les passagers peuvent être tenus responsables au plan pénal s’ils mettent en danger la sécurité du vol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s