traitement ménopause
Un bon traitement de la ménopause

La ménopause ne marque pas la fin de la vie mais le début d’une nouvelle période, marquée par d’importants changements physiques. Comme toutes les femmes la traversent à un moment ou un autre, il revient à chacune de choisir le traitement de la ménopause qui lui convient. Le traitement de la ménopause est considéré comme une anticipation aux gênes suscitées par les bouleversements hormonaux.

La prise d’hormones comme traitement de la ménopause

La ménopause constitue une période importante dans la vie d’une femme. Elle est caractérisée par divers symptômes plus ou moins graves suivant l’état physique et psychologique de chacune. Toujours est-il que le trouble hormonal se concrétise par l’inexistence de menstruation pour tous les cas. Le taux d’oestrogène et de progestérone fluctue largement et le sujet pourrait subir des bouffées de chaleur, des problèmes cardio-vasculaires, des troubles respiratoires et une fragilité des os, voire de l’ostéoporose.

En guise de traitement de la ménopause, les femmes peuvent choisir un substantif hormonal pour réguler son humeur et bénéficier d’un meilleur équilibre hormonal. Ce produit ne provoque pas l’ovulation mais humidifie la muqueuse utérine en vue d’un épanouissement sexuel. Le traitement de la ménopause à base d’injection hormonale limite les risques de maladie cardio-vasculaire et d’ostéoporose. Toutefois, dans le cas où la femme souffrirait d’un cancer du sein ou aurait des antécédents en maladie cardiaque ou hypertriglycémie, ce type detraitement de la ménopause n’est pas indiqué.

Les plantes médicinales, une alternative efficace pour le traitement de la ménopause

Il existe des extraits de plantes naturelles qui s’avèrent largement efficaces à titre de traitement de la ménopause. La sauge est mondialement reconnue et admise par tous pour substituer les médicaments préconisés dans le cadre d’untraitement de la ménopause. Il en est de même pour le ginseng et l’angélique chinoise. Les problèmes d’ordre psychologique, incluant l’irritation, la nervosité, l’anxiété ainsi que toute autre tension psychologique attribuable à la ménopause, peuvent être atténués par ces plantes médicinales.

Quel régime alimentaire pour un traitement de la ménopause efficace?

Un régime alimentaire à la fois sain et léger doit accompagner tout traitement de la ménopause. Dans la mesure du possible, l’on privilégiera la consommation de produits naturels, dont particulièrement les oignons, le soja, les pois chiches et les graines de lin qui regorgent de vitamines, de minéraux ainsi que d’autres substances végétales stimulant les appareils génitaux et réduisant les effets désagréables causés par les troubles d’hormones. Le traitement de la ménopause peut aussi concerner un régime amincissant, la prise de poids accompagnant souvent l’arrêt des règles. La consommation de laitage est aussi importante pour renforcer les dents et les os.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s