ETUDE Les amateurs de chats auraient deux fois plus de chances d’être victime d’un trouble comportemental caractérisé par des crises de colère…

L'utilisatrice de Reddit, PaulaJaAnderson a posté cette photo de chat
L’utilisatrice de Reddit, PaulaJaAnderson a posté cette photo de chat – Reddit

T.L.G.

Rétablissons une vérité qui dérange sur Internet. Les chats ne sont pas les meilleurs amis de l’homme. (Ce sont les chiens). Les chats, ces animaux arrogants, seraient d’ailleurs néfastes pour l’être humain. Les scientifiques le disent.

https://gfycat.com/ifr/TangibleParallelIsopod

Une nouvelle étude, publiée dans le Journal of Clinical Psychiatry, a constaté que les amateurs de chats auraient deux fois plus de chances d’être victimes dutrouble explosif intermittent (trouble comportemental caractérisé par des crises de colères disproportionnées), rapporte le Telegraph.

Le responsable serait la Toxoplasma gondii, un parasite présent dans les selles de l’animal. Les personnes infectées par la toxoplasmose pourraient subir des problèmes comportementaux sur le long terme.

Un tiers des personnes au Royaume-Uni serait un jour infecté dans leur vie. Le risque serait plus élevé chez les amateurs de chats. « Les personnes victimes de toxoplasmose n’auront pas toutes des problèmes d’agressions », tempère le Dr Emil Coccaro de l’Université de Chicago. « Toutefois, l’exposition au parasite semble « augmenter le risque de comportement violent ». Vous l’aurez compris, la prochaine fois que vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, optez pour le chien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s