360° Deux ans de marche avec un sac à dos de 18 kg spécialement équipé d’une caméra 360 degrés…

Google Street View, au Népal, illustration.
Google Street View, au Népal, illustration. – Google / AFP

T.L.G.

Depuis deux ans, Google envoie des personnes aux quatre coins du monde pour améliorer son service Google Street View. Les aventuriers sont missionnés dans les endroits les plus reculés de la planète, où l’habituelle voiture-caméra de la firme américaine ne peut se déplacer, rapporte Mashable.

Les intrépides partent seuls, avec un sac à dos de 18 kg équipé spécialement d’une caméra 360 degrés. En Thaïlande, la récolte a été effectuée par le triathlète thaïlandais Panupong Luangsa. Depuis lundi, Google a ajouté 150 nouveaux endroits dans le pays, dont le temple Ayutthaya et le parc historique de Sukhothai.

Panupong Luangsa a parcouru environ 500.000 km, en combinant toutes sortes de transports, dont 500 km à pieds à travers les collines et les forêts. « Rien que pour la collecte d’images sur les plantations de thé et les champs de fraises, il a usé quatre paires de chaussures », a déclaré un représentant de Google.

Cette longue quête a duré deux ans avec des arrêts lors des jours pluvieux : la caméra a besoin d’un ciel dégagé pour faire ses images. Google Street View a également étendu son dispositif à la barrière de Corail indonésienne, la tour Burj Khalifa de Dubai et les pyramides d’Egypte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s