JUSTICIERS En pleine chasse aux œufs, des écoliers britanniques ont croisé la route de suspects recherchés par la police…

Les enfants ont formé une flèche humaine pour indiquer à l'hélicoptère de la police la direction dans laquelle deux suspects avaient fui.

Les enfants ont formé une flèche humaine pour indiquer à l'hélicoptère de la police la direction dans laquelle deux suspects avaient fui.

Les enfants ont formé une flèche humaine pour indiquer à l’hélicoptère de la police la direction dans laquelle deux suspects avaient fui. – NPAS Redhill / YouTube

A.B.

Ils pensaient trouver des œufs en chocolat, mais ces justiciers en culottes courtes n’imaginaient pas tomber sur des criminels présumés recherchés par la police. Le 25 mars dernier à Capel, dans le sud-est de l’Angleterre, la chasse aux œufs de Pâques s’est transformée en chasse à l’homme. Tranquillement affairés à chercher des friandises dans un champ, un groupe d’une trentaine d’écoliers, âgés de 6 à 12 ans et accompagnés d’adultes, ont été survolés par un hélicoptère de la NPAS, la police nationale qui couvre le sud-est du pays, à la poursuite de cambrioleurs qui venaient de sévir dans le village.

https://dailymotion.com/video/x41tm75

Pas question donc d’un simple vol de routine, l’équipe aérienne était sur le qui-vive pour mettre au plus vite la main sur les voleurs. En pleine recherche des suspects, l’un des membres de l’équipage, muni d’une caméra, a alors remarqué un symbole formé au sol. Et pour cause,les enfants, qui avaient croisé le chemin des fuyards, s’étaient allongés sur le sol pour former une flèche humaine, pointant la direction dans laquelle avaient fui les deux individus.

Arrêtés grâce aux enfants

Le policier a donc suivi cet indice bienvenu et, en activant la caméra thermique, il a pu repérer un des deux suspects caché dans un sous-bois des alentours. Une initiative payante puisque les suspects, deux hommes de 27 et 28 ans soupçonnés de cambriolage avec effraction, ont étéarrêtés grâce à l’intervention des enfants. « L’équipe de l’hélicoptère a relayé cette information aux agents sur place, et peu de temps après les deux hommes ont été arrêtés », a indiqué le porte-parole de la police locale.

L’équipage de l’hélicoptère a ensuite atterri près des jeunes héros du jour et les a remerciés pour leur incroyable geste. Les policiers en ont profité pour partager des chocolats avec eux et les ont officiellement remerciés sur leur compte Twitter.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s