ANIMAUX Délicatement, ils ont extirpé les jeunes animaaux du monticule de boue dans lequel ils étaient coincés…

Equipés d'une pelleteuse, les ouvriers d'un chantiers ont réussi à sauver deux jeunes faons pris au piège dans la boue.
Equipés d’une pelleteuse, les ouvriers d’un chantiers ont réussi à sauver deux jeunes faons pris au piège dans la boue. – Aaron Garney / YouTube

A.B.

Il n’aurait pas se sortir tout seul de ce pétrin. Un jeune faon pris au piège dans un monticule de boue a été sauvé par un conducteur de tractopelle qui l’a délivré avec beaucoup de délicatesse, rapporte le Daily Mail.

https://dailymotion.com/video/x41tq8m

Les faits se sont déroulés sur un chantier aux Etats-Unis. Alertés par le déclenchement du système d’alarme, Bill Davis et ses ouvriers ne sont pas tombés sur des intrus ordinaires : ils ont découvert un jeune faon coincé dans une épaisse dune de boue, trop embourbé pour parvenir à remonter la pente.

>> A lire aussi : Il sauve un faon et se lie d’amitié avec lui

Un petit tour en pelleteuse

C’était sans compter sur l’ingéniosité des gars de l’équipe, bien décidé à secourir l’animal, et qui onttrouvé un moyen astucieux de le sortir de là. L’un d’eux a pris les commandes de sa pelleteuse, essayant dans un premier temps de dégager la voie autour de l’animal. Mais la boue, trop lourde et épaisse, s’écroulait autour du faon épuisé.

Il a alors tenté une manœuvre plus risquée, en récupérant le petit faon directement dans sa pelleteuse. Avec précision et délicatesse, pour s’assurer de ne pas blesser l’animal, le héros du jour a réussi à extirper l’animal de son piège, avant de le reposer doucement à quelques mètres de là, sain et sauf.

Mais la belle histoire ne s’arrête pas là. Sur le même chantier, les ouvriers ont trouvé un autre faon, pris au piège lui aussi dans la boue, à un autre endroit du site.

Toujours équipés d’une tractopelle, les hommes sont une fois de plus parvenus àporter secours au jeune animal. Une fois reposé sur la terre ferme, le faon, épuisé, a pris quelques instants pour rassembler ses forces, avant de détaler.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s