SUEDE Le Premier ministre suédois fait la publicité du numéro lancé la semaine dernière…

Le Premier ministre suédois, Stefan Löfven, le 12 novembre 2015, à La Valette, à Malte.
Le Premier ministre suédois, Stefan Löfven, le 12 novembre 2015, à La Valette, à Malte. – Antonio Calanni / AP / SIPA

N.Beu.

« Salut, je m’appelle Stefan, je suis le Premier ministre suédois. » Si vous appelez le numéro lancé la semaine dernière par la Suède pour répondre aux étrangers, il y a visiblement des chances que vous tombiez sur le chef du gouvernement du pays lui-même, Stefan Löfven.

Ce dernier s’est en tout cas mis en scène dans une vidéo dans laquelle on le voit répondre aux appels. A la grande surprise des appelants. « Quoi, vous êtes sérieux ? » demande l’un d’eux. « Comment je peux savoir que vous êtes bien le Premier ministre suédois ? » questionne un autre. Ce à quoi Löfven répond : « Eh bien… Je crois que vous allez devoir me faire confiance. »

Des milliers de coups de fil depuis 170 pays

L’opération de communication semble même lui avoir plu. « C’était génial de pouvoir répondre au nom de la Suède. Pour moi, il était naturel d’aider à attirer l’attention des touristes. Le tourisme est extrêmement important pour nous et notre objectif est que de plus en plus de gens découvrent ce que la Suède a à offrir », a expliqué Löfven.

Depuis le début de l’expérience, 17.000 Suédois se sont portés volontaires pour recevoir des appels en téléchargeant l’application dédiée, selon le site The Local. Des milliers de coups de téléphone ont par ailleurs été passés en provenance de 170 pays différents. Les Etats-Unis surtout (38 %), mais aussi la Grande-Bretagne (8 %), suivie de la Turquie, des Pays-Bas, de la Chine, de l’Australie et de la Russie. Vous pouvez faire remonter la France au classement en appelant le +46 771 793 336.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s