BUG En anglais, son nom signifie « vide » ou qu’aucune valeur n’a été entrée dans le champ requis…

Illustration ordinateur
Illustration ordinateur – Damian Dovarganes/AP/SIPA

H.S.

Pour Jennifer Null, impossible de réserver un billet d’avion, de payer sa facture d’électricité ou de réserver un hôtel. En anglais, le mot « null » signifie « vide » et correspond à une case vide. En choisissant le nom de son mari et en perdant son nom de jeune fille, cette Américaineinstallée en Virgine aux Etats-Unis, ne réalisait pas que certains actes de la vie quotidienne seraient bouleversés.

La rubrique « Future » de la BBC s’est penchée sur ce drôle de cas. La jeune femme raconte : « Nous avons déménagé immédiatement après notre mariage donc j’ai pu mesurer très rapidement les difficultés qu’allait engendrer mon changement de nom puisque j’ai voulu acheter des billets d’avion. »

La fin des démarches en ligne

A chaque fois qu’elle tente de s’inscrire pour payer son billet, elle reçoit un message d’erreur lui indiquant que la case du « nom » est restée vide. Pour trouver une solution, Jennifer Null a tenté de joindre directement les compagnies aériennes : « Quand je leur ai expliqué la situation, les agents de la compagnie ne m’ont pas crue ! »

La jeune femme confie avoir renoncé à toute démarche en ligne : « J’ai parfois l’impression de tout faire à l’ancienne » mais relativise : « Je ne vais pas changer de nom encore une fois parce que mes démarches sont compliquées. Je me suis habituée ! »

Laisser un commentaire

