SPONSORISEE Un internaute se demande si la momie de 1.500 ans va « être poursuivie pour contrefaçon » par la célèbre marque aux trois bandes…

En Mongolie, des archéologues du musée de Khovd ont découvert une momie dans les montagnes de l’Altaï.

En Mongolie, des archéologues du musée de Khovd ont découvert une momie dans les montagnes de l’Altaï. – Khovd Museum

20 Minutes avec agence

En Mongolie, des archéologues du musée de Khovd ont découvert une momie bien conservée dans les montagnes de l’Altaï à plus de 3.000 mètres d’altitude sur un site où ont vécu des colonies turco-mongoles.

Le corps aurait plus de 1.500 ans et il s’agirait d’une femme selon les premières estimations des archéologues. « Ce n’était pas une personne issue de l’élite, et tout nous laisse croire qu’il s’agit d’une femme, étant donné que nous n’avons pas trouvé d’arc dans sa tombe », précise B. Sukhbataar, chercheur au musée de Khovd, au Siberian Times.

Peut-être « la preuve d’un voyage dans le temps » ?

Si la découverte fait la joie des scientifiques, elle amuse plutôt les internautes. Car sur la photo publiée par les médias internationaux, la momie semble porter à ses pieds des chaussures qui rappellent des Adidas. Sur le cliché publié par le siteMashable, on aperçoit, en effet, les trois bandes de la célèbre marque créée en 1949.

Qu’importe les dates, Twitter s’emballe et se moque de la momie. Ainsi, un internaute se demande si la momie de 1.500 ans va « être poursuivie pour contrefaçon par Adidas ? ». Un autre imagine que c’est peut-être « la preuve d’un voyage dans le temps ».

 

 

 

Au-delà de cette momie aux troublantes chaussures, les archéologues ont aussi découvert « des coussins, un vase en argile, une tête de mouton et des restes de cheval ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s