SENSIBILISATION Soo Kyung Bae, une web-designer originaire de Singapour, a créé un site dédié à cette ligne de bijoux fictifs afin de susciter le débat sur le culte de la minceur véhiculé sur Internet…

Le prix de ces faux bijoux oscillent entre 180 et 190 dollars.

H.S.

Sur les photos, on distingue l’entrejambe d’une femme ornée d’étranges bijoux. De fines chaînes en or surmontées de pendentifs discrets s’enroulent autour des cuisses du mannequin. Le site Tgapj, créé par Soo Kyung Bae, une web-designeur originaire de Singapour, est un site fictif. Lorsque l’internaute tente de commander les bijoux onéreux (estimés entre 180 et 190 dollars) il est automatiquement renvoyé vers une page spéciale expliquant la démarche du créateur.

 

Soo Kyung Bae, la créatrice, considère que cette mode du
Soo Kyung Bae, la créatrice, considère que cette mode du – Soo Kyung Bae

La jeune femme à l’origine de l’initiative a détaillé l’objectif de ce site dans une interview au site Dezeen : « En ayant recours à des produits scandaleux, j’espérais susciter le débat et amener les gens à s’interroger sur notre société, sur les obsessions absurdes que nous valorisons et sur la pression inutile qui pèse sur les femmes et les jeunes filles ».

Dans le viseur de la designeuse, le culte de la maigreur véhiculé depuis l’émergence il y a trois ans sur les réseaux sociaux du phénomène du « thigh gap ».

Sur Instagram, Twitter et Facebook, des milliers d’adolescentes à travers le monde s’échangent conseils et exercices pour obtenir un écart important au niveau de l’entrecuisse, symbole par excellence de la minceur selon ses adeptes. Un non-sens pour Soo Kyung Bae qui considère que les médias participent à véhiculer une image du corps totalement idéalisé et déconnecté de la réalité.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s