MUSCU Shirley Webb s’est inscrite dans une salle de sport il y a deux ans et a incroyablement progressé…

H.S.

Shirley Webb ne subit pas le poids des années. En revanche, elle aime soulever de grosses masses. A 78 ans, cette Américaine installée dans l’Illinois, est capable de prouesses quand il s’agit de musculation. Suivie par une équipe de journalistes de la chaîne sportive ESPNW, la retraitée n’a pas toujours connu cette forme olympique.

https://www.instagram.com/p/BDgwAE2IC9g/embed/captioned/?v=6

Selon la chaîne, Shirley Webb a intégré le club de fitness de Wood River en compagnie de sa petite fille, il y a près de deux ans. A l’époque, la retraitée est incapable de se relever lorsqu’elle est au sol et peut difficilement se lever sans prendre d’appui. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Interviewé par ESPNW, John Wright, le coach de Shirley, a expliqué qu’il n’avait jamais entraîné de personne âgée auparavant. Après six mois d’entraînements progressifs, l’Américaine a fait des progrès considérables et est désormais capable de soulever un peu plus de 100 kilos. « C’est une source d’inspiration pour nous tous et c’est amusant », a poursuivi le jeune homme.

Et Webb n’a pas l’intention de s’arrêter : « Quand je vais à la gym et que je m’entraîne, je me sens tellement mieux en sortant que quand j’arrive. Je me sens en pleine forme ! ». Une performance qui est allée jusqu’à impressionner J.J Watt, un célèbre joueur de football américain qui a réagi sur Twitter.

Laisser un commentaire

