HUMOUR Le groupe s’appelle Triple XL et est composé de trois membres de l’équipe de propreté du 8e arrondissement de la ville de Paris. Leur tire du moment ? Une ode au balai…

Triple XL chante «Oh mon balai».
Triple XL chante «Oh mon balai». – Capture d’écran / Youtube

Fabrice Pouliquen

« Oh mon balai// T’es le plus beaauuuu des balais// Je te kiffe jusqu’au caniveau// Tu es ce qui a de plus beau. » On vous met en garde, cette chanson rentre très vite dans la tête et semble mettre un temps infini à en sortir.

Retweeté par l’adjoint propreté d’Anne Hidalgo

Il faut dire, en même temps, que les membres de Triple XL mettent beaucoup de générosité dans leur chanson. C’est ce trio de Parisiens qui signe cette ôde humoristique au balai. Et ils savent de quoi ils parlent : ces trois-là se présentent comme trois agents de la propreté de la ville de Paris

Leur titre « Oh mon balai » a été tourné en décembre dernier et aurait pu passer inaperçu sans l’aide de Mao Peninou, adjoint d’Anne Hidalgo chargé des questions relative à la propreté. L’élu a retweeté leur clip ce lundi matin, précisant que le trio faisait partie de l’équipe propreté de la mairie de Paris.

Déterminés à percer ?

Un appui qui pourrait faire décoller le titre qui pour l’instant affiche 2.000 vues sur Youtube ? La Triple XL aimerait bien visiblement. Les paroles d’« Oh mon balai » ont beau être à prendre au dixième degré, la démarche artistique est sérieuse. L’été dernier, le trio avait même lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule. Le groupe espérait récolter 3.215 euros pour financer le tournage d’un clip et l’enregistrement, dans des conditions professionnelles, d’une première maquette audio.

La récolte de fonds avait fait chou blanc. Le groupe n’avait récolté que… 190 euros. Cela n’empêche pas la Triple XL de persévérer. Le trio donne régulièrement de ses nouvelles sur sa page Facebook. et a désormais plusieurs chansons à faire écouter. Dont « La Milice verte » sur les difficultés de leur métier.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s