L’état dans lequel ce sentiment peut nous mettre, la vision embrouillée qu’il nous donne et surtout les blessures qu’il peut nous faire causer.

La jalousie, on la tous côtoyée un jour dans notre vie et si nous ne l’avons pas encore côtoyer, il y a fort à parier qu’un jour ou l’autre nous lui ferons face.

Lorsque la jalousie entre en nous, c’est qu’elle a, la plupart du temps, été précédée par l’envie. L’envie d’être l’autre, l’envie d’avoir ce que l’autre possède ou encore de maitriser le savoir d’une autre personne.

Quand l’envie prend toute la place, la jalousie nait. Elle nait parce que l’envie fait que l’humain se compare à tous. Il se sent alors moins bon, moins cultivé, moins beau, moins tout en fait!

Au moment où l’envie engendre la jalousie, l’humain devient amer sans même sans rendre compte. La jalousie fait mal au porteur de ce sentiment ainsi qu’à celui qui la subit.

Le mal, la douleur que l’humain côtoie devient si présent qu’à son tour, il se met à faire du mal à son entourage en croyant être dans la vérité.

L’être qui subie la jalousie tant qu’à lui n’y comprend plus souvent qu’autrement pas grand chose. Peu importe ce qu’il dit ou fait, l’humain jaloux n’est jamais satisfait. L’être subissant la jalousie vient à douter de lui et fini même par perdre l’estime de lui à moyen et long terme.

Au bout du compte, la jalousie, qu’elle soit vécue ou subie, blesse profondément et laisse de grandes cicatrices.

La jalousie est un sentiment qui ne devrait tellement pas exister, si nous pourrions tous remplacer ce sentiment par l’amour et la tolérance, l’humanité en serait beaucoup plus harmonieuse.

Bonne réflexion!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s