CHINE Le transport de la carlingue de l’avion s’est compliqué lorsqu’il a fallu la manoeuvrer dans les rues de Xi’an, au nord-ouest de la Chine…

La carlingue de l'appareil, mesurant 30 mètres de long, est restée coincée dans les rues de la ville.

H.S.

L’image a de quoi faire relativiser tout automobiliste habitué du périphérique parisien. Selon le média chinois People’s Daily, les habitants de la ville de Xi’an, située au nord-ouest du pays, ont dû patienter pendant plus d’une heure avant de pouvoir circuler à nouveau. En cause, une mauvaise manœuvre réalisée lors du transport d’une carlingue d’avion, longue de 30 mètres, le 23 mars dernier.

https://dailymotion.com/video/x40uw8y

Si la queue et les ailes de l’avion avaient été désinstallées en amont du transport, la partie centrale de l’appareil, qui pèse près de 13 tonnes, a tout de même posé un sérieux problème au transporteur lorsqu’il s’est agi d’engager un virage dans le quartier de Yanliang.

 

L’avion en question n’appartient à aucune compagnie, fait savoir le site, et n’a pas vocation à voler. Il est utilisé par une entreprise de formation du personnel navigant. La société en question a présenté ses excuses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s