Combien de fois faut-il faire l’amour pour être heureux en couple ?


Par Direct Matin Mis à jour le 21 Novembre 2015 à 12:23 Publié le 21 Novembre 2015 à 12:17

Faire l’amour contribue au bonheur personnel.[CC / ANG SHERPA | PHOTOGRAPHY (BUSY BEE!)]

Une étude explique que nous ne sommes pas obligés de multiplier les rapports sexuels avec notre partenaire pour être heureux. Au contraire…

Il en ressort que faire l’amour une fois par semaine est suffisant pour être heureux en couple.L’étude a été menée par Amy Muise, scientifique à l’université de Toronto. Durant 23 ans, plus de 25 000 personnes ont été interrogés sur la façon dont elles associaient le sexe et le bonheur. La connexion existe mais une fois atteint la fréquence d’un rapport sexuel par semaine, elle est plus ténue et d’autres critères entrent en compte poour être heureux.

« Avoir des attentes réalistes sur sa vie sexuelle »

Il convient de préciser que ce lien ne s’applique qu’aux personnes en couple. Les célibataires sont beaucoup moins sensibles au fait d’avoir des relations sexuelles pour leur bonheur.

« Il est important de maintenir une connection sexuelle avec son partenaire, explique Amy Muise. Mais il est aussi important d’avoir des attentes réalistes sur sa vie sexuelle en partant du fait que de nombreux couples sont très pris par leur travail et d’autres responsabilités. » On comprend mieux pourquoi le samedi soir est parfois attendu avec impatience…

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :